“Rendez-vous” au Centre Pompidou pour les 20 ans de succès de La Mari de Chambao

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 13/06/2022 à 18:07 | Mis à jour le 23/06/2022 à 11:16
Photo : La Mari de Chambao.
La Mari de Chambao. XX

Le Centre Pompidou Malaga poursuit le cycle “Rendez- vous”, qui réunit des artistes et des créateurs pour des interventions avec le public. À cette occasion, La Mari de Chambao sera la vedette du prochain “Rendez-vous”, événement qui aura lieu ce mercredi 15 juin à 18h00 dans l'auditorium, une occasion unique de voir in situ comment les danseurs, les artistes et cette fois la chanteuse qui se produira dans cet espace dans le cadre d'une tournée de concerts spéciaux pour célébrer ses 20 ans de carrière musicale.

 

Un Rendez-vous pour célébrer 20 ans de sa carrière 

La Mari de Chambao fête ses 20 ans de carrière musicale et va les célébrer avec une tournée de concerts dans lesquels elle interprétera les chansons emblématiques de Chambao, certaines de ses collaborations les plus importantes interprétées en direct et des versions d'artistes nationaux et internationaux qui l'ont influencée. L'auditorium du Centre Pompidou Málaga est l'un des lieux où le public aura l'occasion d'apprécier - ou de découvrir - la carrière de la chanteuse originaire de Malaga.

Histoire de La Mari de Chambao

Cette commence à la fin des années 90, lorsqu'un groupe de quatre amis de Malaga crée un groupe appelé "Chambao", et compose des chansons pour les gens de son quartier. Depuis lors, leur carrière n'a cessé de croître, accumulant succès et reconnaissance. En 2001, ils ont sorti leur premier album, Chambao Flamenco Chill et, deux ans plus tard, leur deuxième album Endorfinas para la mente a remporté le prix Ondas de la meilleure création musicale.

En 2005, elle sort Pokito a poko, qui devient disque de platine, mais la même année, on lui diagnostique un cancer du sein. Trois mois seulement après son opération, elle a poursuivi la promotion de l'album et une tournée qui a duré jusqu'en octobre 2006. Avec sa sœur Aurora, elle a écrit Enamorá de la vida, aunque a veces duela. Con cáncer también se crece, un livre dans lequel elle raconte son expérience personnelle de la maladie.

Fin 2007, Chambao sort Con otro aire, un album né avec la vocation de traverser les frontières et qui reçoit une nomination au Latin Grammy de la meilleure chanson alternative. Leur album suivant, En el fin del mundo, est sorti en 2009, enregistré en direct au glacier Perito Moreno (Argentine). 

Pour fêter leur dix ans, le groupe a sorti son album intitulé Chambao, qui a reçu une autre nomination aux Latin Grammy dans la catégorie du meilleur album de pop contemporaine.

En septembre 2013, ils ont sorti 10 Años Around The World, avec la participation d'artistes tels que Nneka, Enrique et Estrella Morente, Javier Ruibal, Estopa, ainsi que des DJs tels que Howie B, Max Sedgley, Gilles Peterson et Afterlife. Le deuxième album comprend des collaborations avec Rosario Flores, Pau Donés, Peret, Cesária Évora, Macaco, Ricky Martin et d'autres.

En 2016, nouveau tournant dans sa carrière, s'éloignant du genre “Flamenco Chill”, et cela se reflète dans Nuevo Ciclo, un album plein de mélodies pures et d'airs renouvelés inspirés par ses voyages en Turquie, en Inde, en Uruguay et au Maroc. 

Deux ans plus tard, elle décide de dissoudre Chambao et de se lancer dans une nouvelle aventure musicale sous le nom de La Mari. Elle fait ses adieux au groupe avec style au “WiZink Center” de Madrid, entourée de grands amis et artistes.

En 2020, elle sort Corazón Valiente, une chanson de lutte émotionnelle dans laquelle elle rend hommage au jeune Pablo Ráez de Marbella, et La vida viene y va, composée pour le film La lista de los deseos, qui a été nommée au Goya l'année suivante comme meilleure chanson originale.

 

Rencontre-spectacle avec La Mari de Chambao. XX années de création

Jour : mercredi 15 juinLa Mari de Chambao

Heure : 18h

Lieu : auditorium du Centre Pompidou Malaga

Entrée : gratuite, retrait préalable de

l'invitation le jour même à partir de

16h (quatre invitations maximum par personne).

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale