Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ce lundi, le Centre Pompidou inaugure ses “Rendez-vous”

RENDEZ-VOUS con Ana Morales, Tomás de Perrate y Miguel Marín ÁrbolRENDEZ-VOUS con Ana Morales, Tomás de Perrate y Miguel Marín Árbol
Ana Morales inaugure les “Rendez-vous” du Centre Pompidou
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 29 mai 2022, mis à jour le 23 juin 2022

Dans le cadre de son action d’ouverture de ses espaces à l'art contemporain et à la culture, le Centre Pompidou Málaga met en place un cycle intitulé “Rendez-vous”, une série de rencontres avec des créateurs de toutes disciplines, des arts visuels à la littérature, en passant par le cinéma, l'architecture et la musique.

Les “Rendez-vous”, une mise en avant de la scène contemporaine

Rendez-vous invite les créateurs les plus contemporains à partager leurs expériences avec le public de manière intime. Ils discuteront des différentes formes de production artistique, expliqueront la philosophie d'un projet ou les différentes manières d'exprimer une sensation ou une pensée particulière à travers l'art.

Premier “Rendez-vous” ce lundi avec la danseuse Ana Morales

Pour inaugurer le cycle Rendez-vous, ce lundi 30 mai, la danseuse et chorégraphe Ana Morales présentera, de 18h à 19h, un rituel visuel particulier de liberté, accompagnée de la voix si spéciale du chanteur flamenco Tomás de Perrate, et de la musique du compositeur Miguel Marín Árbol.

Intensité, élégance, sensualité

La danseuse et bailaora Ana Morales (Barcelone, 1982) est devenue l'une des principales représentantes de la génération d'artistes qui ont révolutionné le flamenco actuel. "Intensité, élégance, sensualité", ce sont les mots utilisés par Didier Deschamps, directeur du Thêátre Chaillot à Paris, pour décrire le travail de Morales.

Ana Morales: un Flamenco très contemporain
Ana Morales

Technique, présence scénique et connaissance de l'art de la danse marquent les chorégraphies de cette " fiancée du vent ", comme l'a définie le critique Manuel Martín Martín dans El Mundo. Formée au contemporain et au flamenco, ses créations se caractérisent par la recherche d'un discours chorégraphique qui reflète son moment vital : le présent émotionnel traverse toutes ses œuvres. Ainsi, ses spectacles évoluent au rythme de ses transformations personnelles, dans des pièces qui traversent les frontières avec d'autres arts et qui ont recours à la technique de l'improvisation comme germe du mouvement.

 

Ce “Rendez-vous” commence à 18h et l’entrée est gratuite. Retrait des invitations à la réception du Centre Pompidou de Malaga, sur le Muelle Uno, à partir de 16h00.

 

Flash infos