Édition internationale

Que faire à Nerja, une si belle petite ville à 1h de Malaga?

Á une heure de route seulement de Malaga, Nerja, ville côtière de la Costa Del Sol a tout pour plaire. Entre mer et montagnes, découvrez un paysage de carte postale orné de palmiers sur des plages et criques sauvages, mais aussi des grottes et cascades à couper le souffle. Si vous êtes de passage en Andalousie, ne manquez pas ce coin de paradis … Nice sa Feria si dynamique cette fin de semaine!

La plaza del Balcon de Europa La plaza del Balcon de Europa
La plaza del Balcon de Europa / Solène Leroy
Écrit par Solene Leroy
Publié le 9 octobre 2025, mis à jour le 10 octobre 2025

Des rues pleines de charme

Sous le soleil de la Costa del Sol, quoi de mieux que de se balader au coeur de maisons blanches aux balcons fleuris. Vous découvrirez des rues étroites faites de pavés décorés et des places animées, mais aussi des points de vue saisissants, comme le «Balcon de Europa».
 

Balcon de Europa Nerja
Nerja: le Balcon de Europa (nerja.es)

C’est un immanquable, il offre une vue panoramique sur la mer avec une ambiance apaisante grâce aux musiciens et artistes de rues. C’est une ville très agréable à découvrir, elle se visite rapidement, l’idéal est de s’y rendre pour une journée.

Se baigner à Nerja

Comment ne pas se baigner dans une eau aussi claire que celles des plages de Nerja ? Aussi bien en centre qu’aux alentours ces plages offrent une tranquillité absolue. Des petits coins de paradis ressemblant à des criques sauvages. Profitez de la plage La Caletilla, en centre de Nerja, accessible à pied très facilement. Sable blanc, eau turquoise, palmiers, tout est réuni pour que vous passiez un bon moment

Playa Carabeo / Solène Leroy
Playa Carabeo / Solène Leroy

Une autre plage dans le centre de la ville vaut la peine d’être d’être visitée, la plage Carabeo. Elle se situe de l’autre côté du balcon de l’Europe. Plus petite encore, mais toute aussi tranquille avec une vue imprenable sur les montagnes.

Cascade de Maro / Solène Leroy
Cascade de Maro / Solène Leroy

Si vous souhaitez vous éloigner légèrement du centre, la Playa Maro en vaut le détour. Á seulement 15 minutes de route, profitez d’une eau turquoise, parfaite pour observer les poissons, alors pensez à prendre vos masques et tubas ! Aussi, vous pouvez également louer un kayak et observer la magnifique cascade de Maro, elle est accessible seulement par la mer mais mérite d’être vue.

Grottes de Nerja

Au-delà de ses belles plages, Nerja est également connue pour sa fameuse grotte. Découverte il y a seulement 60 ans, la grotte s’étend sur près de 4 kilomètres de long. Elle est l’une des plus réputées d’Espagne, elle se visite avec un audio guide dans la langue de votre choix. Pour les plus courageux d’entre vous, elle peut se visiter après 17h dans le noir avec comme seule source de lumière, une lampe frontale accompagnée d’un guide.

Grottes de  Nerja
Grottes de  Nerja / Post X : https://x.com/EmbEspBelgica


Nerja célèbre sa Feria en l'honneur de la Vierge des Angoisses et de Saint Michel Archange 
Feria de Nerja

La mairie de Nerja a annoncé que la Feria 2025 se déroule du 8 au 13 octobre, avec un vaste programme d'activités pour tous les publics.

Cette année, la Feria propose trois grands concerts gratuits sur la Plaza de España : María Peláe, qui se produira le 9 octobre ; Javier Medina, le 11 octobre ; et Camela, le 12 octobre. Tous les concerts commenceront à 23 h.

Toutes la programmation de la Feria de Nerja sur le site esnerja 

 

Comment se rendre à Nerja

En venant de Malaga :

La ligne de bus Alsa relie Malaga et Nerja toutes les heures, le premier part du port de Malaga à 6h30, et le dernier part à 21h55 de Nerja pour arriver à 23h15 à Malaga. Le billet coûte 7 euros environ, ils sont reservables sur le site d’Alsa directement ou bien à l’arrêt de bus de Malaga.

Pensez à réserver quelques heures à l’avance, les bus sont régulièrement pleins. En voiture, comptez environ 40 minutes de trajet.

En venant de Grenade :

Des bus font également le trajet Grenade-Nerja, il y en a toutes les deux heures chaque jour. Les billets sont à 15 euros et le trajet dure 2h30. En voiture il y a environ 1h15 de trajet.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos