Nerja désigné "Village touristique 2022" !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 02/10/2022 à 19:28 | Mis à jour le 03/10/2022 à 12:52
Photo : Cueva de Nerja (@Cueva deNerja)
Grotte de Nerja et balcon Europe Tourisme

Ce vendredi 30 septembre, dans les jardins extérieurs de la grotte de Nerja, le président de la Fondation Cueva de Nerja et subdélégué du gouvernement, Javier Salas, s’est vu décerné des mains du maire de Nerja, José Alberto Armijo, le prix "Ambassadeur touristique 2022" car au fil des ans, depuis sa découverte, la  grotte de Nerja offre le meilleur aux touristes qui la visitent depuis le monde entier. De plus, la ville de Nerja a été élue "Village touristique de l'année" (Pueblo Turístico del Año) par le groupe Prensa Ibérica.

 

Une reconnaissance pour laquelle nous sommes tous d'accord, la soutenant à l'unanimité

 

Une récompense aux administrateurs de la grotte de Nerja

Lors de la cérémonie institutionnelle de remise des prix qui a eu lieu lors de la célébration de la Journée du touriste, José Alberto Armijo, a tenu à souligner que cette distinction est attribuée à ceux qui, depuis la création de l'organisme de gestion de la grotte, ont œuvré pour sa conservation et sa promotion touristique, en faisant référence aux institutions et entités qui composent la Fondation de services publics Cueva de Nerja. 

 

Les découvreurs de la grotte de Nerja distingués

La mairie de Nerja a également exprimé sa gratitude envers les découvreurs de la grotte, cinq jeunes de Nerja, qui ont fait connaître la grotte au monde entier et qui ont toujours été impliqués dans le développement et la promotion de cette découverte, ainsi que dans sa promotion touristique.

 

Grotte de Nerja Ambassadeur touristique

 

C'est pourquoi José Luis Barbero -représenté par son épouse, María López-, Francisco Navas, les frères Manuel et Miguel Muñoz et José Torres -qui n'a pas pu être présent- ont reçu le "Reconocimiento Turístico 2022" (Reconnaissance Touristique 2022).

Et, sur proposition d'Aehcos, la Distinction touristique 2022 est décernée à Lorenzo Reche pour sa carrière et sa contribution incontestable à la promotion du tourisme à Nerja et dans sa grotte.

 

Nerja, récompensé comme “village touristique de l'année”

Cet événement a également mis en lumière la ville de Nerja qui a été élue "Village touristique de l'année" (Pueblo Turístico del Año) par le groupe Prensa Ibérica.

Une reconnaissance en tant que référence touristique en Andalousie car la ville est connue au niveau national et international et, comme souligné par le maire, elle constitue une importante attraction touristique grâce à sa grande beauté, ses plages, son bon climat, ses ruelles, sa gastronomie et le bon accueil que ses habitants réservent toujours aux touristes.

 

              ————————————————————————————————

Infos Andalousie

Profitez de toutes les informations

nationales - comme internationales - en

vous abonnant ici 👉 à notre newsletter “Andalousie” gratuite

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale