Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Projet de port obligatoire du masque en Andalousie

Masque obligatoire Andalousie mascaras Masque obligatoire Andalousie mascaras
Activités d’été au Real Club Mediterráneo de Malaga (RCM)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 12 juillet 2020, mis à jour le 13 juillet 2020

Les communautés en Espagne continuent de signaler de nouveaux foyers de coronavirus, déjà plus d'une centaine dans tous le pays. L'Andalousie connaît 16 foyers actifs. Le nombre de personnes atteintes dans ces foyers d’infection a augmenté de 18 au cours des dernières 24h. Ce chiffre continue de croître à Belicena (Grenade), passant de 33 à 40, et il y a quatre cas supplémentaires dans le district de Guadalhorce à Malaga, trois autres dans deux foyers à Grenade et Almeria, et un autre dans la ville de Grenade.

Covid-19 Andalousie mascaras

Des plages sous controle 

En Andalousie, certaines plages sont depuis ce jour interdites ou leur accès est très controlé. Dans la province de Cadix, par exemple, l'accès aux plages de Barbate, Bolonia, Rota et Chipiona a été restreint. Dans la même province, le conseil municipal de Conil a restreint l'accès à toutes ses plages l’après midi, lors de la marée haute, en raison de l’affluence et donc du non respect de la distance de sécurité. C’est aussi le cas, comme l’a indiqué David Tamayo, Conseiller pour le tourisme, pour les criques Oil, del Pato, Juan Medina et Poniente.

Le port du masque, la solution?

Conséquence de la résurgence du Coronavirus en Espagne qui "nous oblige à être prudents", le président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, a avancé lors d'une apparition publique dans la ville de Ceuta, ou il se trouvait en visite officielle, qu'il transférera ce lundi au comité technique l'utilisation obligatoire des masques afin qu’il analyse cette question et, en cas de réponse positive du Conseil la décision  "serait immédiate et serait appliquée le lendemain ou au plus tard sous 48 heures", a-t-il précisé.

 

La Catalogne, les îles Baléares et l'Estrémadure ont déjà ordonné l’utilisation obligatoire des masques. D'autres communautés telles que la Murcie et donc l'Andalousie, envisagent de faire de même. Réponse cette semaine...

En France, «#MasquésMaisEnLiberté !»

En France, constatant une multiplication des alertes sur un possible redémarrage de l'épidémie de Covid-19, comme cela a été observé en Mayenne, une centaine de soignants signent une tribune pour réclamer le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos.

Flash infos