A Séville, la Feria de Abril 2025 se prépare, et la robe flamenco est un incontournable. Flamentex, leader du marché des tissus Flamenco, propose des tissus à partir d’un euro le mètre jusqu’à fin mars, pour ces robes pourtant réputées onéreuses.


La Feria de Abril en pleine préparation
À Séville, les préparatifs pour la Feria de Abril battent déjà leur plein, et la construction de la célèbre porte d’entrée de la Feria est en cours. Cette fête historique et traditionnelle aura lieu du 6 au 11 mai 2025. Les festivités commenceront à partir du lundi 5 mai, aussi connue comme la ‘Noche del Pescaíto’ ou le lundi “Alumbrao”. Des diners avec des menus variés seront proposés dans de nombreux stands, et les illuminations marqueront le début de la Foire d’Avril.
Pour de nombreuses Sévillanes, le choix de la robe de flamenco est primordial. Historiquement portées par des paysannes et vendeuses sur les marchés et foires andalouses au XIXe siècle, le ‘traje de flamenca’ est depuis devenu un symbole de l’élégance andalouse et du folklore sévillan. Traditionnellement, les robes étaient confectionnées à la main par des couturières ou par les familles elles-mêmes. Cette coutume perdure encore et l’ouverture d’un outlet de tissus à Séville à bas coût suscite un vif intérêt.
Flamentex casse les prix sur les tissus flamencos
Flamentex est une enseigne bien connue dans le secteur textile andalou. Située au numéro 33 de la rue Ilustración, Flamentex a lancé cette liquidation exceptionnelle de tissus à partir d’un euro le mètre pour écouler les stocks des collections précédentes, avant d’ouvrir un nouveau magasin … une aubaine pour toutes celles qui souhaitent confectionner leur robe sans se ruiner. Les réductions ont débuté depuis Noël et dureront jusqu’à la fin du mois de mars.

Dans le centre de Séville, des boutiques comme la maison de tissage ‘Julián López’ ou les ‘Galerias Madrid’ proposent aussi des costumes traditionnels, à des prix intéressants.
L’offre de magasins est importante et vous permettra de comparer les styles et les prix de ces robes si emblématiques car la mode flamenca continue de susciter de l’intérêt et les accessoires font partie intégrante de la tenue. Il existe même cinq règles d’or pour s’habiller de flamenca.
Sur le même sujet

































