Avec le concours du Centre international d'espagnol de l'Université de Malaga, le Parc Technologique d'Andalousie (PTA) et l'université de Malaga (UMA) mettent en œuvre un programme de formation en espagnol spécialement conçu pour les travailleurs étrangers des entreprises du Parc et ainsi attirer un peu plus les acteurs économiques globaux et stimuler l’industrie en Andalousie.
La PTA de Malaga est actuellement un centre dynamique qui attire les talents au niveau national et international ainsi, sur les plus de 20 000 employés dans la technopole de Malaga, 35% occupent un poste dans les 57 entreprises étrangères. Des employés de 30 nationalités différentes y travaillent, la plupart sont originaires des États-Unis et de France, les deux principaux pays, suivis par l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Ce mardi 22 septembre, Lourdes Cruz, Directrice du développement des affaires et de l'attraction des investissements du Parc Technologique organise une session en ligne pour présenter cette initiative et détailler les programmes de cours. Elle sera accompagnée de Elsa Marina Álvarez, Sous-Directrice Académique de la Fondation de l'UMA et de María Dolores Martín Acosta, Coordinatrice du corps enseignant du Centre international d'espagnol de l'UMA. Les cours et leur orientation spécifique pour les travailleurs des entreprises du Parc et leurs proches seront détaillés, les programmes
Ce programme linguistique a reçu l’accréditation du célèbre Institut Cervantes qui veillera à la bonne marche de ce projet et de la qualité des cours qui intégreront des sujets liés à la culture et à la tradition espagnoles.
Toutes les informations (en espagnol ou en anglais) sur cette formation ici.