Les Restaurant & Bar Design Awards, également connus comme les "Oscars du design de restaurant", ont célébré leur treizième édition cette fin de semaine. Pas moins de 844 projets provenant de 69 pays ont participé au concours de cette année. Au-delà de toutes les catégories, deux lauréats se distinguent, le meilleur restaurant et le meilleur bar de 2021.
Leña à Marbella, élu plus beau restaurant au monde
Leña, le steak-house de Dani García, à l'hôtel Puente Romano de Marbella, conçu par Astet Studio, a remporté le prix du plus beau restaurant du monde lors de la cérémonie des Restaurant & Bar Design Awards 2021.
Quand au meilleur bar du monde 2021, il s’agit du More 7 Bar à Xi'an en Chine, l'œuvre de Republican Metropolis Architecture.
Le studio d’architectes Astet récompensé
Conçu par le studio Astet, le restaurant Leña présente un intérieur élémentaire en pierre et en bois, "destiné à évoquer un sens du primitif".
Astet Studio, basé à Barcelone, a été fondé fin 2018 par les architectes Ala Zureikat et Oscar Engroba. C'est la deuxième fois qu'Astet Studio est récompensé lors des Restaurant & Bar Design Awards, après avoir été présélectionné pour son travail sur le Lobito de Mar (Marbella), également réalisé par Dani García.
?? El restaurante más bonito del mundo no podía esta en otro sitio que no fuera #Andalucía.
— Turismo - Junta de Andalucía (@TurismoAND) October 23, 2021
? Más concretamente en la maravillosa #Marbella.
?? Leña de Dani García en el hotel Puente Romano Marbella, se ha llevado este galardón.
? #DateUnaAlegríahttps://t.co/Tj009YgFER
————————————————————————-
Restez informé de l’actualité en Andalousie comme à l’international en vous abonnant à notre newsletter gratuite ? en cliquant ici