Pandémie Covid: Toute l’Andalousie au niveau de danger 0

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/04/2022 à 12:07 | Mis à jour le 29/04/2022 à 10:47
Photo : CanalSurNoticias (@CSurNoticias)
Covid Andalousie

Après avoir analysé les données épidémiologiques dans différentes zones, les comités de santé publique des 8 provinces ont pris la décision de classer toute l'Andalousie en alerte sanitaire de niveau 0 pour la Covid-19, dans toute les provinces de la Communauté et ce, pour les deux prochains mois. Ce niveau d'alerte Covid 0 est le niveau le plus bas du système, en outre, il n'y a pas de restrictions en vigueur. 

Fin des restrictions en Andalousie

Dans ces provinces, au niveau zéro, disparaît la réglementation de limite des entrées dans les lieux publics comme les cinémas, les théâtres. Ainsi, selon la Junta, "l'Andalousie n'envisage aucune mesure restrictive" sur son territoire. La baisse de l'évolution de la pandémie de coronavirus a en effet permit de lever toutes les mesures imposées pour lutter contre le virus.

L'Andalousie n'envisage aucune mesure restrictive sur son territoire

Grâce à la forte immunisation de sa population, la communauté est passée d'heures d'ouverture très restrictives dans les bars et restaurants ou de la limitation des déplacements entre les provinces à un scénario dans lequel il n'est même pas nécessaire de porter des masques à l'intérieur, sauf dans le cas des espaces de santé, des résidences et des transports publics.

Baisse de l’incidence aussi dans les maisons de retraite

Les maisons de retraite confirment cette baisse de la pandémie y compris chez les personnes agées. 

Les personnes âgées, au stade actuel de la pandémie, étant actuellement le groupe qui présente le plus fort taux d’infection, le gouvernement régional a demandé au ministère de la Santé de proposer la quatrième dose de rappel du vaccin contre la Covid-19 pour les personnes âgées et les groupes à risque.

Un nouveau niveau d’alerte fixé fin juin

Le nouveau niveau d'alerte sera fixé une fois que l'essentiel des célébrations de printemps et les élections régionales seront passées. Selon le ministère de la Santé et des Familles, la mesure sera en vigueur jusqu'au 23 juin.

 

                ——————————————————————————————————

Infos Andalucia

Restez informé de l’actualité en Andalousie

comme à l’international en vous abonnant

à   👉 notre newsletter gratuite   

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale