TEST: 3715

Ouverture de la station de ski Sierra Nevada, avec protocoles.

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 14/12/2020 à 18:08 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : SierraNevada.es
Ski Sierra Nevada

Le gouvernement andalou vient de publier un Bulletin Officiel extraordinaire (BOJA Extraordinario) dans lequel il confirme l'ouverture de la station de ski de Sierra Nevada “à partir de 00:00 heures le 18 Décembre 2020" avec un protocole spécifique de prévention contre le Covid-19 développé en coopération avec Cetursa.

Contrairement à d’autres pays de l’UE dont la France , l’Espagne ouvre certaines de ses stations de ski. Cependant, dans la station, comme sur les pistes, un protocole COVID Sierra Nevada est mis en place.

Protocole dans la station

La vente des forfaits se fera online exclusivement, la station vous fait parvenir gratuitement une carte lorsque vous achetez un forfait. Si vous achetez un forfait à la dernière minute (et toujours par internet) vous pourrez le retirer sur un des distributeurs automatiques de la station avec le numéro d’achat envoyé sur votre mail. Vous pouvez trouver ici le taux de remplissage quotidien de la station vous donnant la possibilité d’acheter des forfaits 

 Des mesures spécifiques seront appliquées, notamment aux queues des remontées pour que soit maintenue la distance de sécurité et éviter tout attroupements aux remontées mécaniques du domaine skiable. De plus, un calendrier de désinfection périodique de la station est établi.

L'accès à la station de ski sera autorisé aux visiteurs non-skieurs avec une capacité maximale de 15 %, soit un maximum de 300 personnes par jour.

Le stationnement des véhicules à la Hoya de la Mora sera limité du kilomètre 36 au kilomètre 38,5 à 100 véhicules.

 

Sur les pistes

En ce début de saison, la capacité des pistes est limitée à 50%. Cela se mettra en place grâce aux ventes des forfaits par internet.

Utilisation obligatoire de masques dans les files d'attente et sur les remontées mécaniques

L'un des deux téléphériques qui relient Pradollano à Borreguiles ouvre à 8h30 (30 minutes plus tôt que d'habitude) tous les jours de la saison afin d'accélérer l'accès aux pistes.

La capacité des téléphériques avec sièges est réduite à 75% et à 60% si les usagers restent debout, et le port d'un masque est obligatoire, une ventilation adéquate doit être assurée pendant le voyage. Ces limites peuvent être dépassées à condition qu'il s'agisse de personnes de la même famille, vivant à la même adresse.

- Téléphérique Borreguiles : 6 personnes par cabine (sur une capacité totale de 8 places assises). 

- Téléphérique Al Andalus : 8 personnes par cabine (sur une capacité totale de 14 debout).

Ski Sierra Nevada
Photo: SierraNevada.es

 

Les autres remontées mécaniques de la station conservent leur capacité de transport habituelle, en gardant la distance de sécurité entre les utilisateurs dans les files d’attente avant l'embarquement

Il est interdit de fumer sur les remontées mécaniques comme dans les zones d’attente et les queues et les masques doivent être désinfectés au moins une fois par jour.

Les cours de ski peuvent être donnés en groupes de 7 personnes maximum plus l'instructeur.

Pour faire une pause...Restaurants, hôtels 

Les services de restauration et d'hôtellerie, ainsi que les autres activités ou établissements liés à la station de ski, doivent respecter la réglementation établie pour chacun d'eux selon le type et l'activité (masque, distanciation, lavage des mains...), conformément au niveau d'alerte en vigueur. Pour cette raison, un plan de limitation a été établi en fonction du niveau d'alerte sanitaire. 

Pour les restaurants sur les pistes, il sera prudent de réserver car une capacité maximale d'accueil est fixée.

En cas d’amélioration, les protocoles changent

Si la situation de la pandémie venait à s’améliorer, un protocole du Niveau d'alerte 3 serait mis en place prévoyant: 

  • capacité de 60% établie sur les pistes, toujours en contrôlant les ventes quotidiennes de forfaits de ski
  • capacité de la station augmentée à 30 %, avec un maximum de 600 personnes par jour
  • Le stationnement des véhicules à la Hoya de la Mora sera limité à 150 véhicules.

Le PetitJournal.com en Andalousie vous souhaite de bonnes vacances! 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale