L’Andalousie est en tête des ventes de logement et neuf municipalités de Malaga figurent parmi les 50 plus chères d'Espagne.
La province de Malaga en haut des prix de vente de l’immobilier
En effet, selon les données publiées par le portail immobilier Idealista, plusieurs municipalités de Malaga figurent parmi les 50 plus chères d'Espagne au deuxième trimestre de cette année,. Ainsi, la province de Malaga n'est plus un endroit si bon marché pour acheter une propriété…mais son attraction reste vive !
Benahavís, l’endroit le plus cher d’Espagne
Benahavís est la municipalité la plus chère d'Espagne, avec un prix moyen de 1,8 million d'euros. La troisième est Marbella avec 1,1 million d'euros, juste derrière la municipalité de Calvia, aux Baléares avec un prix moyen de 1,4 million d’euros. Parmi les endroits où l’immobilier est le plus élevé en Espagne figurent également Estepona, Mijas, Benalmádena, Rincón de la Victoria, Fuengirola, la ville de Malaga ou Torremolinos. Bien entendu, les loyers suivent cette courbe et ont également augmenté, notamment à Marbella.
Benahavís, la localidad más cara de España para comprar una vivienda. Nueve municipios malagueños están entre los 50 más caros de España
— CanalSurNoticias (@CSurNoticias) August 5, 2022
? https://t.co/5PRZjlKRB1 pic.twitter.com/Hbxj0s15Yg
En Andalousie, le plus grand nombre de ventes immobilières
En général, on constate ces augmentations sont dans tout le pays : 18,8 % de plus qu'au cours du même mois de l'année dernière. Malgré cette flambée des prix, l'Andalousie est la région qui a enregistré le plus grand nombre de ventes immobilières au mois de juin, c’est là que les chiffres sont plus élevés ! Ici, la vente et l'achat de maisons a augmenté de 25 % par rapport à l'année précédente, soit six points de plus que la moyenne espagnole.
Les 50 communes dont le prix moyen de l’immobilier est le plus élevé
Voici le Classement du site idealista , pour ce second trimestre 2022, des prix du marché immobilier en Espagne