TEST: 3715

MaF Malaga: des concerts pour clôturer le festival

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/03/2022 à 16:09 | Mis à jour le 10/03/2022 à 21:23
Photo : L’orchestre municipal au Balneario de Malaga
Banda municipal Malaga El Balneario

Avant le Festival de cinéma espagnol de Malaga, qui débute le 18 mars, ce week-end marque la fin du Festival MaF 2022 et la musique est au rendez-vous dans plusieurs lieux de Malaga.

Au Museo Picasso Málaga

Concert du Trio Calvin Omari

Calvin Omari

Ce vendredi 11 mars à 20h30, concert du Trio Calvin Omari, américain né à Baltimore en 1990, installé en Espagne, qui évolue entre la pop expérimentale, le jazz et le hip-hop. Dotées d'une voix unique, ses chansons sont de grands voyages qui transportent le public dans des ambiances et des lieux particuliers.

Versometraje, cinéma des années 90

Le lendemain, samedi 12 mars à 21h30, aura lieu l'un des classiques de la collaboration entre le Musée Picasso et le Festival de Málaga, le Versometraje

Dans cette édition, Versometraje se penche sur le cinéma qui a marqué la décennie des années quatre-vingt-dix, une décennie au cours de laquelle le cinéma andalou a trouvé sa propre image, les films réalisés par des femmes cinéastes ont enfin eu l'impact nécessaire. Une décennie qui a servi de base au cinéma intuitif du 21e siècle. Ana Merino, Inés Plana, Edurne Portela, Nuria Barrios, Manuel Arias Maldonado, Julián Molina, Beatriz Russo, Iván Gelibter et José Ovejero y participeront.

Versometraje

L'entrée à toutes ces activités dans le cadre de MaF 2022 - Málaga de Festival est gratuite jusqu'à ce que la capacité totale soit atteinte.

 

Concert "Spécial MaF" de l’Orchestre Municipal au Balneario de Malaga

Le dimanche 13 mars à 12h, l'orchestre municipal propose un concert intitulé "Cinéma et littérature", dans lequel il montrera les liens entre ces deux genres avec des compositions qui correspondent toutes à des films basés sur des œuvres littéraires.

MaF Malaga 2022

Sous la direction de Francisco Miguel Haro Sánchez, le concert débutera par une œuvre classique popularisée par l'un des sommets de la science-fiction, étroitement liée à 2001, l'Odyssée de l'espace, film basé sur l'histoire d'Arthur C. Clarke. Le groupe interprétera aussi une suite de la trilogie basée sur le roman Le Parrain de Mario Puzo, avec des musiques de Nino Rota et Carmine Coppola, des chansons populaires du compositeur français Francis Lai pour Love Story, autre chanson de film immortelle, Moon River, l'un des grands titres d'Henry Mancini, qui a illustré plusieurs moments de Breakfast at Tiffany's, le film basé sur l'histoire écrite par Truman Capote.

 On écoutera aussi des musiques de Harry Potter, créé par l'auteure britannique Joanne K. Rowling, du Da Vinci Code, film basé sur le best-seller écrit par Dan Brown et le concert se terminera par la musique de Le Dernier des Mohicans, écrite par l'Anglais Trevor Jones pour le film basé sur le célèbre roman écrit par l'auteur du XIXe siècle James Fenimore Cooper.

 

Le concert a lieu aux Baños del Carmen ce dimanche 13 mars. 

L'entrée est gratuite jusqu'à ce que la capacité maximale soit atteinte.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale