TEST: 3715

Musées de Malaga: Cinq entrées pour le prix d’une !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 20/12/2020 à 19:26 | Mis à jour le 20/12/2020 à 19:26
Mas Luz. Museos a Escena

Née de l'engagement de cinq institutions culturelles de Malaga dans le but de contribuer à la réactivation du secteur créatif dans le contexte sanitaire et socio-économique dans lesquelles il se trouve et créer des idées de développement, l’initiative "Museos a escena/Más Luz" lance une offre inédite durant ces fêtes de Noël.

Du 21 décembre au 6 janvier, muni d’un ticket, le public pourra accéder aux 5 espaces d’expositions de la ville de Malaga

“Museos a escena”: un billet = cinq musées ! 

Ainsi, du 21 décembre au 6 janvier, avec une entrée payée, le public pourra découvrir à la fois les collections permanentes et les expositions temporaires du Musée Picasso de Malaga, la collection du Musée russe de Saint-Pétersbourg, le Musée de la Maison natale de Picasso, le Centre Pompidou de Malaga et le Musée Carmen Thyssen.

Museos a escena Malaga

 

Mas Luz”, lumière sur l’art moderne et contemporain

Mas Luz Malaga

Profitez de cette offre pour admirer dans chacun de ces espaces les différentes expositions mais aussi les œuvres du programme « Mas Luz », fruits de cette collaboration.

Ainsi le Musée Picasso, outre sa nouvelle collection, les photographies de Roberto Otero, vous propose “Cherry” l’installation lumineuse de James Turrell. 

Mas Luz Malaga
Instalación artística Cherry, 1998, de James Turrell

Le Musée Carmen Thyssen propose l’exposition “Mascaras”. 

Le Musée Russe à la Tabacalera propose l’exposition “Réalisme:Passé et présent. L’Art et la vérité”, le cycle 'Rompre le silence. Le ciné muet en Russie' et 'Andrèi Tarkovsky. Maître de l’Espace'.

LaFondation Casa Natal de Picasso rend hommage à son premier directeur, Eugenio Chicano, avec l’exposition « Dédicace: À Pablo Picasso » et vous offre aussi “Branding” une installation artistique de José Medina Galeote.

Mas Luz Malaga
Instalación artística The Branding, 2020 José Medina Galeote

Et enfin, au Centre Pompidou vous pourrez découvrir l’exposition « Dar la Cara/Dévisager », récemment inaugurée et découvrir l’installation “Panal” deFran Pérez Rus...sans oublier bien sur l’immense « De Miro à Barcelo. Un siècle d’art espagnol », une exposition que vous ne pouvez manquer! 

Mas Luz Malaga
Instalación artística Panal, 2018 de Fran Pérez Rus

 

Nous vous recommandons de consulter le site web de chaque espace avant de programmer votre visite et ainsi connaître les horaires actualisés des activités.

 

Découvrez tous les événements / sorties de votre région sur la page de notre “Expat-Guide” 

Guide Andalousie

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale