Édition internationale

La multinationale française Cortus étudie la création d'un centre à Malaga

Des responsables de la multinationale technologique française Cortus, spécialisée dans la conception et la commercialisation de puces, ont visité Malaga car intéressés à s'y installer. Si cela se concrétise Cortus a pour objectif de recruter 50 ingénieurs d'ici à 2025.

PTA MalagaPTA Malaga
Le Malaga Tech Park (pta.es)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 8 novembre 2023, mis à jour le 9 novembre 2023

Cortus, une multinationale qui intéresse le Parc Technologique de Malaga

L’entreprise Cortus a son siège à Montpellier mais elle est également présente en Italie et en Grèce et a pour ambition de se développer en Espagne. Plusieurs villes espagnoles sont en concurrence pour attirer cette entreprise mais, suite à la visite de cadres de la multinationale au parc technologique de Malaga et sa collaboration avec l'agence commerciale d'Andalousie dépendant de la Junta de Andalucía, Malaga a toute ses chances pour être choisie. 

PTA Malaga
Le PTA de Malaga (elespanol-com)

Malaga a tout intérêt à l’installation de Cortus, son l'arrivée renforcerait l’ambition du parc technologique de Malaga, qui souhaite se positionner au niveau européen comme un pôle majeur de l'industrie des microprocesseurs avec le soutien de la Fondation Innova IRV.

Cortus, réputée dans son secteur technologique

La multinationale est particulièrement connue dans son secteur pour avoir créé une puce très performante et renforce actuellement le développement de microprocesseurs dans les secteurs de l'automobile, de l'aviation, des serveurs et d'autres secteurs nécessitant une puissance de calcul élevée. Pour cela, si Cortus s’installe sur Malaga l'entreprise recherchera des professionnels de haut niveau pour la conception de circuits intégrés et ses projets de calcul à haute performance.

Flash infos