ÉVÉNEMENT: l’Espagne présente la candidature Malaga 2027 à Dubai

Par Bernard Frontero | Publié le 12/03/2022 à 23:49 | Mis à jour le 15/03/2022 à 14:48
Photo : Francisco De la Torre présente le projet Malaga2027 au Pavillon de l'Espagne à l'Expo 2020Dubaï.
Francisco de la Torre au pavillon de l'Espagne à l'Expo 2020Dubaï. (@expospain2020)

Evénement ce lundi 14 mars, à 19h00, le maire de Malaga, Francisco De La Torre a presenté la candidature à l'Expo2027 dans le pavillon de l'Espagne à l'Expo 2020 de Dubaï, une présentation portée aussi par le Gouvernement espagnol au travers de l’Acción Cultural Española, le gouvernement régional d'Andalousie (Junta) et le conseil provincial (Diputacion)

Cette exposition internationale en 2027, sur laquelle travaille la mairie de Málaga depuis 2019, aura pour thématique "L'ère urbaine : vers la ville durable".

La délégation

La Mairie de Malaga est représentée bien entendu par son maire, Francisco De La Torre, accompagné de Rosa Sánchez, Conseillère du tourisme et de la promotion de la ville et Ruth Sarabia la Conseillère de l'action extérieure, de Carlos Conde, son Conseiller de l'économie et des finances, de Raúl López Conseiller de l'aménagement du territoire et de la Conseillère Begoña Medina.

Un événement spécial de présentation de la candidature de Malaga

La candidature de Malaga pour accueillir l'exposition internationale en 2027 a été présentée par le gouvernement espagnol le 26 janvier au Bureau International des Expositions (BIE) à Paris.

C'est la deuxième fois qu'Expo2027 Malaga se rend à Dubaï. La ville avait déjà fait ce déplacement le 12 février dernier, dans le cadre d'un événement organisé par le gouvernement régional dans le cadre de la semaine de l'Andalousie. Cette fois, il s'agit d'un événement spécialement conçu pour la présentation de la candidature de Malaga dans les espaces de l’exposition universelle de Dubai. Au cours de cette soirée Malaga était bien présente avec la projection d'une nouvelle vidéo promotionnelle.

 

Au cours de cette soirée spéciale se sont tenues des interventions institutionnelles, un dîner au cours duquel furent servis des produits typiques de Malaga et de la gastronomie espagnole et bien sur un grand moment culturel avec un récital lyrique du baryton de Malaga Carlos Álvarez.  

 

Tous les pays présents à Dubai 2020 vont découvrir Malaga 2027

La mairie de Malaga, le pavillon espagnol à Dubaï, Acción Cultural Española (gouvernement espagnol), le gouvernement régional d'Andalousie et le conseil provincial ont mis en place cet événement, qui s’est tenu au Pavillon espagnol et auquel ont été conviés les représentants des pavillons des pays représentés à l'Expo 2020 de Dubaï ainsi que des diplomates présents aux Émirats et membres d’organisations internationales.

La Mairie de Malaga a profité de ce déplacement pour en apprendre plus sur l’organisation de l’Exposition de Dubai, notamment en visitant le centre de contrôle des opérations de l'Exposition et en s’attardant sur les aspects logistiques, organisationnels et de fonctionnement. 

Présentation de l’Expo Malaga2027 au Pavillon espagnol de l’expo2020 de Dubai

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale