Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Malaga va s’offrir la nouvelle “Marina” de la Costa del Sol

bateau sous les couleurs du lever de soleil, Puerto de Malaga bateau sous les couleurs du lever de soleil, Puerto de Malaga 
lever de soleil, Puerto de Malaga  (Quino Al, Unsplash)

Malaga va s’offrir la nouvelle marina de la capitale de la Costa del Sol, un lieu avec 506 postes d'amarrage pour un investissement de 44 millions d'euros. Un projet que l'autorité portuaire de Malaga va attribuer au même fonds qatari qui se charge de la tour hôtelière située près de la digue orientale.

 

Après un an d'attente, le Port de Malaga va aller de l'avant avec l'ambitieux projet présenté par Málaga San, de la société Al Alfia (le fond qatari qui promeut déjà la tour hôtelière du quai Levante), ainsi que Igy Marina et Ocean Capital Partners, partenaires de la marina pour mégayachts, en activité au Muelle Uno.

Ce projet représente un investissement de 44 millions d'euros utilisés pour créer un port de plaisance de 506 places, ainsi qu'un développement commercial et de restauration avec des "entreprises nationales et internationales de premier plan" telles que Prada, Louis Vuitton ou Gucci, comme l’a précisé à EL ESPAÑOL de Málaga le président de l'autorité portuaire, Carlos Rubio…ce qui fait dire que Malaga va devenir “le nouveau Puerto Banús”!

 

Une autre initiative sera le "complexe nautique", qui aura une superficie de 1 820 mètres carrés, un bâtiment pour les réunions, les repas, les célébrations... Avec aussi un “Embarcadero Turístico”, pour "des excursions en bateau". Enfin, la grande roue avec un magnifique point de vue, démantelée il y a plusieurs années, sera réinstallée dans la zone de Muelle Heredia.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions