Située à proximité de l'embouchure de la rivière Guadalhorce, une zone à forte valeur touristique et environnementale, déclarée site paysager naturel, s’est ouverte ce dimanche la passerelle piétonnière la plus longue d'Europe.
Cette passerelle a été inaugurée par le président du gouvernement régional d'Andalousie (Junta), Juanma Moreno, du Président de la Province (Diputacion), Francis Salgado, accompagné du Maire de Malaga, Francisco De La Torre, et des membres du Conseil municipal. Le Président a souligné qu’il s’agissait d'un " repère " du point de vue architectural et social.
Il s'agit d'une oeuvre architecturale de première importance
Cette passerelle de 270 mètres de long et de trois mètres de large est déjà praticable et représente un site d’importance de la “Senda Litoral” la promenade du littoral de la Costa del Sol, un itinéraire qui permet de parcourir en marchant les 120 kilomètres de la côte de Malaga sans interruption.
Cofinancée par la Province (Diputacion) de Malaga et la Mairie, cette structure a demandé un investissement total de 1,6 million d’euros.
Construite en bois de façon à ce qu’elle s’intègre parfaitement dans le paysage cette structure a été déclarée site naturel et c’est la plus grande de ce type en Europe.
VÍDEO | La #pasarela de madera del #Guadalhorce, la más grande de Europa, se convierte en el principal hito de la @SendaLitoral.
— Diputación de Málaga (@diputacionMLG) September 27, 2020
? https://t.co/sC405t7H5Y@Francissalado @JuanMa_Moreno @pacodelatorrep @eliasbendodo @malaga @AndaluciaJunta @MalagaJunta @CarmenCrespoPP pic.twitter.com/HSGlU0JgXe