Vendredi 30 octobre 2020
Andalousie
Andalousie

Malaga inaugure la plus longue passerelle d’Europe

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 27/09/2020 à 20:18 | Mis à jour le 29/09/2020 à 12:23
Photo : Canal Malaga RTV sur twitter
Pasarela Guadalhorce Malaga

Située à proximité de l'embouchure de la rivière Guadalhorce, une zone à forte valeur touristique et environnementale, déclarée site paysager naturel, s’est ouverte ce dimanche la passerelle piétonnière la plus longue d'Europe. 

Cette passerelle a été inaugurée par le président du gouvernement régional d'Andalousie (Junta), Juanma Moreno, du Président de la Province (Diputacion), Francis Salgado, accompagné du Maire de Malaga, Francisco De La Torre, et des membres du Conseil municipal. Le Président a souligné qu’il s’agissait d'un " repère " du point de vue architectural et social.

Il s'agit d'une oeuvre architecturale de première importance

Cette passerelle de 270 mètres de long et de trois mètres de large est déjà praticable et représente un site d’importance de la “Senda Litoral” la promenade du littoral de la Costa del Sol, un itinéraire qui permet de parcourir en marchant les 120 kilomètres de la côte de Malaga sans interruption.

Cofinancée par la Province (Diputacion) de Malaga et la Mairie, cette structure a demandé un investissement total de 1,6 million d’euros.

Construite en bois de façon à ce qu’elle s’intègre parfaitement dans le paysage cette structure a été déclarée site naturel et c’est la plus grande de ce type en Europe.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Aurian de Maupeou: "Le critère d'embauche Selectra, c'est le talent"

Selectra dispose de 5 implantations dans le pays de Cervantès, avec dans la capitale quelque 7000 m2 d'installations à La Guindalera, mais aussi des locaux à Barcelone, Valence, Seville

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.