Samedi 29 janvier 2022
TEST: 3715

Voilà le 34ème Festival de Jazz de Malaga!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/10/2020 à 22:37 | Mis à jour le 09/11/2020 à 22:26
Photo : THE CUBAN JAZZ SYNDICATE feat. PEPE RIVERO
34 Malaga Jazz Festival

Le 34eme Festival international de jazz se déroulera au Théâtre Cervantes du 6 au 11 novembre et accueillera de grands noms de la scène jazz de Malaga, le saxophoniste Enrique Oliver dans une version sextet et le contrebassiste Francis Posé en duo avec le pianiste cubain Daniel Amat, sur le plan international le contrebassiste Kyle Eastwood (concert reporté), la fusion avec les racines flamencas du pianiste Chano Domínguez et du multi-instrumentiste et chanteur Diego Amador, la voix magique de Robin McKelle (concert reporté) et la voix latine de The Cuban Jazz Syndicate. 

L'épine dorsale du 34eme Festival international de jazz de Malaga présente un large éventail de styles dans lequel coïncident des métissages entre le jazz et les sons des Caraïbes (The Cuban Jazz Syndicate ou le duo Amat-Posé), le jazz flamenco (Chano Domínguez avec Diego Amador) et la tradition du free jazz et du hard bop (Oliver).

La conseillère municipale de la culture de Malaga, Noelia Losada, et le directeur général du Théâtre Cervantes, Juan Antonio Vigar, ont présenté un programme qui mise une fois de plus sur la diversité, la qualité et qui récompensera Chano Domínguez qui recevra le prix "Cifu", créé il y a quatre ans pour rendre hommage à la personnalité la plus importante du festival

34 Jazz Festival Malaga

Les 6 concerts du Festival international de jazz de Malaga

- Le Cuban Jazz Syndicate. Le 6 novembre. 19 heures. (Prix: 27 euros)

Un voyage de jazz autour des sons antillais ouvre le 34e Festival international de jazz de Malaga le vendredi 6 novembre au Teatro Cervantes. Le jeune batteur Michael Olivera, dirige un sextet qui a reçu plusieurs prix et nominations aux Latin Grammy.

- Chano Domínguez et Diego Amador Piano Duo. Le 7 novembre. 19 h. (30 euros).

Chano Domínguez, figure incontournable du jazz latin et de ce qu'on appelle aujourd'hui le flamenco-jazz, recevra cette année le prix "Cifu". Son rythme, son élégance musicale, son aisance et sa maîtrise seront combinées dans ce duo unique avec les compétences de Diego Amador, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur sévillan, connu comme "le Ray Charles Gitano".

- Kyle Eastwood. Cinématique. Le 8 novembre. 19 heures. (30 euros). Concert reporté.

⚠️ Attention ! Kyle Eastwood a reporté sa tournée en Espagne et annoncera bientôt les nouvelles dates.
Les sommes des billets vendus par Internet et par téléphone sera automatiquement reversé sur le compte avec lequel le paiement a été effectué. Les billets achetés au guichet peuvent être retournés à partir du samedi 31 octobre jusqu'à 15 jours après la date prévue du spectacle.

Le musicien, compositeur et acteur Kyle Eastwood, (et fils de!), présente à Malaga, dans le format d'un quintette, un album dans lequel il reprend de grands thèmes de la musique du grand écran en format jazz. L'album comprend des succès de films réalisés par son père, tels que Gran Torino (composé par Kyle lui-même), ainsi que d'autres classiques comme Taxi Driver (Bernard Herrmann), La pantera rosa (Henry Mancini) et Bullitt (Lalo Schiffrin). Kyle recevra au Teatro Cervantes le prix Málagajazz, décerné pour son talent et bien sur sa maîtrise de son instrument, la contrebasse et la basse électrique.

- Daniel Amat / Francis Posé Trio. Deux cultures. 9 novembre. 19 h. (24 euros).

L'union du pianiste cubain Daniel Amat et du contrebassiste de Malaga Francis Posé, avec la collaboration du batteur argentin Andrés Litwin, a donné naissance à Hermano, un premier projet. Tous deux présentent des compositions originales dans lesquelles leurs racines sont unies, entrelacées... jumelées... des harmonies, des rythmes latin et flamenco.

- Enrique Oliver. 10 novembre. (24 euros). Suivant les nouvelles mesures, le concert se déroulera à 16h.

Le saxophoniste de Malaga Enrique Oliver a réuni un sextuor de personnalités avec lesquelles il présente un matériel totalement nouveau, un groupe au son unique en raison de la couleur apportée par la flûte au lieu du saxophone alto ou du trombone habituels. Le pianiste José Carra, le contrebassiste Bori Albero, le batteur Guillermo McGill, le trompettiste Julián Sánchez et le flûtiste Fernando Bronx l'accompagnent dans cette aventure qui passe par le free jazz, le calypso, la samba et le hard bop des années 60.

- Robin McKelle. Le 11 novembre. 19 h. (27 euros). Concert reporté. 

⚠️ Attention ! Robin McKelle a annulé sa tournée européenne et a donc reporté son concert à Malaga. Le Théâtre Cervantes et le promoteur de la tournée sont déjà à la recherche de nouvelles dates. Les billets achetés seront retournés par les mêmes canaux que ceux par lesquels ils ont été achetés. Le montant de ceux vendus par Internet et par téléphone sera automatiquement reversé sur le compte avec lequel le paiement a été effectué. Les billets achetés au guichet peuvent être retournés au guichet jusqu'au jeudi 26 novembre.

Chanteuse accomplie, souvent comparée à Ella Fitzgerald, Robin McKelle est une artiste pleine d'âme qui vient à Malaga en quartet avec son huitième album studio. Dans Alteration, elle se plonge dans les tubes des divas de la chanson qui ont été des références et des sources d'inspiration dans sa carrière -Dolly Parton, Amy Winehouse, Sade, Janis Joplin, Adele, Carol King, Joni Mitchell, Billie Holiday et Lana Del Rey- et elle prête sa voix à des chansons emblématiques de chacune d'entre elles dans une tonalité jazz.

Consultez le programme sur le site du Théâtre Cervantes et acheter les billets sur UniEntradas 

#malagajazz 34 Jazz Festival
THE CUBAN JAZZ SYNDICATE feat. PEPE RIVERO Photo: michael-olivera.com

Des concerts dans la ville!

Festival Jazz Malaga 2020 Museo Picasso

D’autres concert sont prévus dans la ville. Un à ne pas manquer est le concert de Maria João et Carlos Bica, deux très grands noms du jazz portugais, à 20h le mercredi 4 novembre à l'Auditorium du Musée Picasso de Malaga. Infos ici

FESTIVAL DE JAZZ... en tu zona

vendredi 6 novembre à 17.00 h  Palma-Palmilla. Parque Manuel Navarrete 
Enriquito Trío

s13.00 h  Carretera de Cádiz. Parque de Huelin
Abdu Salim Quartet

s7 17.00 h  Teatinos-Universidad. Balsa de Decantación
Bruno Calvo Trío

d8 13.00 h  Este. Auditorio Playa Virginia, El Palo
Félix Rossy Quartet

En voici le programme, à vous de choisir, voici le programme en lien  . L’entrée est gratuite. 

 

MÁLAGAJAZZ EN ABIERTO

Du vendredi 5 au dimanche 8 novembre

34 Festival Jazz Malaga

Vous pouvez consulter le programme et toutes les informations  sur le site 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Andalousie ?

ART

Antonio Rojas

Le Centro de Arte Contemporáneo CAC-La Coracha de Málaga présente, du 28 janvier au 27 mars, l’exposition “Cuando la memoria se resiste a abandonar el puerto” (Quand la mémoire résiste à l'abandon du port) de l’artiste Antonio Rojas, sous la direction de Fernando Francés.