

Après les entreprises technologiques telles Google, Vodafone et bien d’autres, la “Malaga-Valley” attire maintenant les compagnies aériennes. A la veille de la saison estivale, la compagnie aérienne Easyjet a inauguré ce mardi à l'aéroport de Malaga-Costa del Sol sa troisième base en Espagne, qui s'ajoute à celles de Barcelone et de Palma de Majorque.
Trois A320 et une centaine d’emplois
Cette base, qui fonctionnera de manière saisonnière pendant la saison estivale (de mars à octobre) va permettre la création d'une centaine d'emplois, principalement dans le domaine de l’aérien, et disposera de trois A320. Le premier est arrivé hier, baptisé du nom de 'Malaga', ces Airbus seront basés à l'aéroport de la Costa del Sol de mars à octobre.

Malaga reliée à 14 destinations
Le PDG d'Easyjet pour l'Espagne et l'Europe du Sud, Javier Gándara, a déclaré, lors de la cérémonie d'ouverture de cette base, que Malaga sera relié à quatorze destinations.
Malaga était jusqu'à présent la destination la plus populaire de notre réseau qui ne disposait pas encore d'une base, nous sommes donc très fiers de pouvoir l'inaugurer
EasyJet est désormais la deuxième compagnie aérienne à Malaga. Elle ouvre une nouvelle liaison avec Birmingham (du 29 juin au 30 octobre), et propose jusqu'à 14 liaisons vers certaines des destinations les plus importantes d'Europe, comme Londres, Berlin, Genève, Paris ou Amsterdam, entre autres.
Malaga, pilier du tourisme en Europe
Depuis le début des opérations sur la Costa del Sol en 1999, la compagnie aérienne a transporté plus de 36 millions de passagers, plaçant la ville parmi les premières destinations du réseau EasyJet.
Cette nouvelle base saisonnière à l'aéroport de Malaga-Costa del Sol, permettra de mieux répondre à l'augmentation de la demande résultant de la réouverture progressive du tourisme par les différents pays européens et consolide la présence de la compagnie en Espagne, un marché qui devient de plus en plus important.
Sur le même sujet
