Afin de diminuer le nombre des résidences touristiques, un phénomène en forte augmentation dans la capitale, le conseil municipal de Malaga, a adopté une mesure: seuls les appartements et les maisons situés au rez-de-chaussée et dotés d'une entrée indépendante pourront être considérés comme des appartements touristiques. Actuellement, 800 demandes sont en attente d'autorisation.


Une décision attendue de la mairie de Malaga
Depuis cette fin de semaine, sur décision de la mairie, a été signée une décision précisant que tout propriétaire d'un bien loué qui souhaite l'utiliser à des fins touristiques à Malaga doit disposer d'une entrée séparée et indépendante.
Cette mesure s'appliquera rétroactivement à toutes les demandes formulées depuis février, soit 800 demandes, date de l’entrée en vigueur du décret de la Junta définissant l'utilisation des logements à des fins d'hébergement.
Mesure aussi pour des locaux différents
Le maire de Malaga a indiqué que des mesures étaient également prises pour éviter que des locaux commerciaux ne soient transformés en locations de vacances, comme c'est le cas actuellement.
Solo los bajos y casas con entrada independiente podrán ser pisos turísticos en Málaga
— CanalSur Málaga (@canalsurmalaga) June 10, 2024
🌐 https://t.co/I1zDoeHgwY pic.twitter.com/QWKV3yRn2z
En attente d’autres mesures
Pour l’instant, cette mesure ne concerne pas les plus de 8 000 propriétés qui ont déjà l'autorisation d'être utilisées pour les vacances mais la mairie prépare d'autres actions pour éviter la saturation des locations.
Sur le même sujet
