L’Expo Malaga2027 est présentée aux diplomates réunis à Madrid
- 0
- 0


En ce milieu de semaine, au siège du ministère espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération à Madrid, le Ministre, José Manuel Albares, et le Maire de Malaga, Francisco de la Torre, ont présenté la candidature de Malaga à l'Expo 2027 à l’ensemble du corps diplomatique accrédité en Espagne.
Le projet de Malaga est un projet national
Avec la présence d'ambassadeurs de 90 pays, le ministre s’est montré satisfait que la ville de Malaga puisse accueillir un tel événement international dans cinq ans.

Cette Expo2027 proposera des solutions aux défis urbains
Malaga souhaite que l'événement soit une grande opportunité pour tous les pays
Le Maire de Malaga, Francisco De la Torre, a à cœur de faire de cet événement un acte international soulignant que compte tenu notamment du défi que représente l’accroissement de la population mondiale, "qui augmente de 90 millions d'habitants chaque année" et qui vivent en grande partie dans les villes, la présence des grandes villes, des entreprises et bien sur des universités puissent venir "pour proposer des solutions au grand défi de rendre les villes durables".
Nous ne voulons pas donner de leçons, nous voulons offrir des expériences, des bonnes pratiques et apprendre de celles des autres
Pour le Maire cette exposition est une “occasion de tout améliorer, mais aussi de rassembler pendant trois mois les expériences du monde en matière de villes durables afin de relever ce grand défi d'une planète plus écologique sur le plan environnemental, social et économique".
? Alrededor de un centenar de diplomáticos se han dado cita hoy en el @MAECgob en Madrid para conocer detalles de la candidatura de la Expo 2027 Málaga ‘La era urbana: hacia la ciudad sostenible’ que se celebraría entre el 5 de junio y el 5 de septiembre. pic.twitter.com/lsoTY5fnRg
— Malaga2027 (@malaga_2027) July 26, 2022
La candidature de Malaga est soutenue par l’ensemble des autorités espagnoles
Le Maire a tenu à souligner que cette réunion a reçu "beaucoup de sympathie et de soutien", mais a rappelé que le travail de présentation de la candidature de Malaga se poursuit. Ainsi, en septembre, une représentation de délégués du BIE (Bureau des Expositions) se rendra en Espagne pour étudier de près la candidature, puis en novembre, cette candidature sera une nouvelle fois défendue dans une nouvelle assemblée.
S’ils nous choisissent nous organiserons une grande rencontre en 2027 qui apporte de nombreuses solutions aux défis du monde
C’est au cours de ces Assemblées de septembre et de novembre que la mairie continuera d’expliquer "pourquoi Malaga, Andalousie, Espagne" est le lieu idéal pour accueillir l'Expo 2027 et le thème choisi par la ville : " L'ère urbaine : vers la ville durable " est d’une grande et internationale actualité, un projet soutenu par l’ensemble des autorités espagnoles.
Sur le même sujet
