Le gouvernement en Andalousie n’exclut pas la prolongation des mesures

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 18/11/2020 à 22:50 | Mis à jour le 19/11/2020 à 10:25
Andalousie restrictions 23 novembre

Lors d’une rencontre avec des journalistes ce mercredi, le Vice-Président de la région Andalousie, Juan Marín, a abordé la question de la suite des mesures qui seront prises dimanche prochain.

En effet, ce dimanche le Comité d’experts se réunira afin de définir si les restrictions pour lutter contre la pandémie, actuellement en vigueur, seront prolongées quinze jours supplémentaires, soit après le long week-end du puente de la Inmaculada et celui de la Constitution.

“Très probable” pour le Vice-Président

Les décisions prises dimanche, selon Juan Marin, dépendront bien entendu de l'évolution de la situation sanitaire, avant cette date nous ne disposons pas de "toutes les données pour prendre ces décisions avec objectivité".

Juan Marín, a cependant tenu à déclarer mercredi qu'il lui semble "très probable" que les mesures restrictives contre le Covid actuellement en vigueur dans la communauté autonome de l’Andalousie jusqu’au mardi 24 novembre à 00:00 heures devront être prolongées de quinze jours supplémentaires, soit après le pont. 

Mais, a t’il ajouté, il est "risqué" de décider aujourd'hui s’il sera possible d'augmenter la mobilité ou de modifier les horaires de fermeture ou le couvre-feu, car ce serait "irresponsable".

 

Des “données qui est et élevées” pour le Président  

Comme Juan Marin, le Président de la Région, Juanma Moreno, n'exclut pas que les restrictions se poursuivent en Andalousie pendant encore deux semaines

Le président, se réunira dimanche avec le comité d'experts mais il semble chaque jour plus évident que les restrictions en Andalousie pour arrêter la deuxième vague d'infections se poursuivront, fort probablement après le pont de la Constitution.

Nous faisons des progrès, mais les données restent élevées

Sur Twitter il vient ce soir de publier que les cas ont chuté de 20 points en Andalousie en une semaine, mais que les données "restent élevées".

 

Réponse suite à la réunion avec le comité d'experts dimanche prochain, LePetitJournal.com vous donnera toutes les informations.

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale