Le Collège des Avocats de Malaga propose une aide juridique gratuite

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/04/2020 à 00:50 | Mis à jour le 10/04/2020 à 00:50
Photo : Colegio Oficial de Abogados, Málaga
Colegio Oficial Abogados de Malaga ayuda gratuita Coronavirus

Le Collège des Avocats de Malaga se joint aux initiatives de solidarité pour faire face au COVID-19 et aider la population. Il a décidé de créer une assistance juridique gratuite sur les questions en lien avec la crise du coronavirus.

 

Le Doyen du Collège explique

Le doyen du Collège, Francisco Javier Lara, a expliqué que la profession juridique, "ne peut pas tourner le dos à la société, en particulier aux citoyens en situation de vulnérabilité, face à une catastrophe comme celle à laquelle nous faisons face".

 

Une assistance juridique pour qui? Pour quelles questions?  

Cette initiative s'adresse aux bénéficiaires de la Justice gratuite (Justicia Gratuita), aux organisations non gouvernementales (ONG) comme à celles à but non lucratif ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME) dont les ressources sont insuffisantes.

Le Collège des Avocats de Malaga fournira une assistance juridique sur les questions en lien avec la situation actuelle. Parmi elles, sont citées; les questions criminelles, familiales, civiles, de violence sexiste, de contentieux-administratifs, du travail, de l'immigration, des questions pénales et du commerce.

Les citoyens, les ONG ou les PME peuvent demander des conseils en envoyant un message à  l’adresse: consultacovid19@icamalaga.es  .

Dans le message, ils doivent fournir les informations suivantes: nom et prénom, DNI / NIE / Passeport, adresse complète, téléphone, e-mail, sujet et une brève description de la requête. Ensuite, le Collège mettra le demandeur en contact avec l'avocat pour tout appui nécessaire. 

Toutes les informations sur le site du Colegio Oficial de Avogados .Colegio Oficial de Abogados Malaga COVID-19

 

 

 

 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale