Fan de ski, luge ou encore de confection de bonhomme de neige, vous serez heureux d’apprendre que la saison de ski de la Sierra Nevada a officiellement ouvert il y a deux semaines. A vos skis, prêts, partez !
Le week-end 30 novembre marquait le lancement officiel de la saison à Sierra Nevada, mais avec une bonne quantité de neige sur le massif malgré des températures élevées à Grenade, l’ambiance rappelait davantage la fin qu’un véritable début d’hiver. Malgré cela, environs 1 100 personnes ont répondu présentes, profitant des activités touristiques et des infrastructures ouvertes par la station pour cette occasion
Parmi les installations disponibles, le téléphérique Al Ándalus et la remontée Borreguiles ont été les plus populaires, étant ouverts de 9h à 16h45. Le téléphérique Borreguiles, récemment rénové cet été, a accueilli ses premiers visiteurs!
Les visiteurs ont eu accès à une zone enneigée spécialement aménagée pour les activités ludiques, en particulier les familles avec enfants, qui ont pu profiter de pistes pour slalomer avec des luges et/ou des bouées pneumatiques. Bien évidemment il est important de préciser que les luges ne sont pas réservées aux enfants, tout le monde peut s’amuser!
D’autre part, le complexe Mirlo Blanco, situé dans la zone urbaine de Pradollano, proposait également diverses activités. Bien que cette partie ne bénéficie pas encore d’un épais manteau blanc, un bon nombre de commerces, notamment des boutiques et des restaurants, ont rouvert leurs portes pour accueillir les premiers visiteurs de la saison.
Les températures en chute devraient prochainement favoriser la tomber de la neige. Alors il est temps de préparer vos meilleures tenues de ski ! C’est peut-être aussi une occasion de revoir « Les Bronzés font du ski »… Quand te reverrai-je, pays merveilleux?