La société française Carmila achète le centre commercial Rosaleda à Malaga

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 25/05/2022 à 19:00 | Mis à jour le 25/05/2022 à 20:56
Photo : FashionNetwork ES (FNW_ES)
La Rosaleda Malaga

La société française Carmila , possédant 214 centres commerciaux en Europe  - France, Espagne, Italie. - annonce l'acquisition de La Rosaleda, un centre commercial situé à Malaga, en Andalousie, pour un prix de 24,6 millions d'euros. 

 

Un investissement important dans une des villes les plus dynamiques

Importante opération commerciale dans la ville de Malaga. Le centre La Rosaleda, situé dans la partie nord de la ville, vient d’être acquis par Carmila, l'une des trois plus grandes entreprises de centres commerciaux cotées en bourse en Europe et propriétaire de 78 centres commerciaux actifs en Espagne, valorisés à 1,4 milliard d'euros, dont deux centres commerciaux à Malaga (l'Alameda et Los Patios), l'une des villes les plus dynamiques étant une référence touristique mondiale. L'opération a nécessité un investissement de 24,6 millions d'euros.

La Rosaleda, un centre commercial à fort potentiel à Malaga 

Selon l’entreprise Carmila, ce centre commercial a une "position de leader importante" dans sa La Rosaleda Malagazone d'influence. Le complexe La Rosaleda compte 73 magasins, attenant à un hypermarché Carrefour. Il a une superficie de 15 500 m² et comprend de nombreux magasins de taille moyenne : tels Decathlon et Lefties, du groupe Inditex, ainsi qu'une offre de loisirs avec un complexe de cinéma. Tout cela lui permet de générer une fréquentation importante, on compte une moyenne de 5,8 millions de visiteurs par an. 

Carmila, 214 centres commerciaux en France, Espagne et Italie

Un centre commercial à fort potentiel à Malaga 

Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels pour valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie. Selon son site , son portefeuille est constitué de 214 centres commerciaux pour la plupart leaders sur leur zone de chalandise, bénéficiant de l’enseigne Carrefour et d’une clientèle fidèle et régulière. Pour Marie Cheval, sa Présidente-Directrice générale " Carmila franchit une nouvelle étape dans sa stratégie, elle achète un centre commercial à fort potentiel à Malaga à des conditions favorables". 

 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale