Selon les données de l'Institut andalou de statistique et de cartographie (IECA), le taux d'incidence du covid-19 en Andalousie continue de baisser fortement. Il se situe à 339,3 cas pour cent mille habitants en quatorze jours.
Baisse des infections et des décés
Ce mardi, seulement 1 058 infections ont été enregistrées et cinq personnes sont décédées.
L’IECA rappelle que 1 345 939 cas et 12 912 décès ont été enregistrés en Andalousie depuis le début de la pandémie, tandis que le nombre de personnes guéries a atteint 1 240 144.
Un retour à la normale en vu dans les écoles en Andalousie
Le ministre andalou de la Santé, Jesús Aguirre, a indiqué que l'Andalousie défendra ce mercredi au conseil interterritorial de la santé le retrait progressif des masques des écoliers afin d’arriver à un retour à la normale des écoles après les congés de Pâques.
Nous allons demander le retrait des masques et de la mise en quarantaine des écoles
Le ministre andalou de la Santé a également tenu à annoncer que l'incidence cumulée du coronavirus s'élevant ce mardi à 339 cas pour 100 000 habitants, soit trente points de moins que ce week-end, il proposera également lors de cette réunion que les écoliers ne soient pas obligés de rester en quarantaine et que cela se fasse progressivement, a-t-il déclaré dans une interview sur la radio Canal Sur.
En effet, la pandémie a quasiment disparue des établissements scolaires
En Andalousie, 99,9% des établissements scolaires sont libres de Covid-19.
Seulement 0,01% de classes fermées sur 78.687 et aucune fermeture complète d’établissement.
L’Andalousie supprime les limitations d’entrée dans les maisons de retraite
La Junte a éliminé les limitations des visites et des sorties dans les maisons de retraite et, à partir de mercredi, elles seront effectuées selon le règlement que chaque centre avait avant la pandémie. Toutefois, l'utilisation de masques à l'intérieur est maintenue.
Trois provinces andalouses descendent au niveau 0 de contamination
Les provinces d'Almeria, de Cadix et de Huelva (sauf les municipalités de Cala, Santa Olalla del Cala, Zufre et Arroyomolinos de León) passent au niveau 0 de l'alerte Covid à partir de ce 2 mars
Les autres provinces restent au niveau 1.