Le gouvernement andalou a donné aujourd'hui son feu vert à un plan général de tourisme durable 2021-2027, doté d'un budget de 717 millions d'euros . Ce plan vise à réduire les emplois saisonniers et ainsi augmenter l'emploi de 14%. De même, les dépenses touristiques journalières moyennes seront augmentées de 10% en six ans.
Un plan présenté à Malaga jeudi
Lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil du gouvernement de l’Andalousie, le vice-président et conseiller au tourisme, Juan Marín, a informé que ce plan sera présenté jeudi prochain à Malaga lors d'un événement officiel et qui remplace le plan général de tourisme durable 2016-2020.
Une dotation de 717 millions d’euros pour un positionnement national et international
Ce plan marquera l'avenir stratégique de l'Andalousie en matière de tourisme
Ce plan aura une dotation économique de 717 millions entre 2021 et 2027, dont 546,7 millions seront apportés par le ministère régional du tourisme -208 millions de fonds propres et 266 millions de fonds européens- et les ministères régionaux financeront les 170,7 millions restant, a expliqué M. Marín, soulignant que ce plan "marquera l'avenir stratégique de l'Andalousie en matière de tourisme" et son positionnement sur le marché national et international.
Des actions déjà ciblées pour l’Andalousie
Ces sommes seront allouées à différentes actions axées sur l'amélioration des produits touristiques, la numérisation des entreprises du secteur, la formation des travailleurs ou encore la promotion et le marketing, entre autres actions.