Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jerez de la Frontera ouvre son musée en hommage à Lola Flores

Ouverture du musée Lola Flores à JerezOuverture du musée Lola Flores à Jerez
Inauguration du musée Lola Flores, @laSextaTV
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 3 avril 2023, mis à jour le 3 avril 2023

À l'occasion du centenaire de sa naissance et 28 ans après son décès, "un rêve" de Lola Flores, connue aussi sous le surnom de “la Faraona”, s’est réalisé avec l’ouverture du Centre culturel Lola Flores, sur la Plaza de Belén à Jerez de la Frontera, (Cadix), sa ville natale, en présence de plusieurs membres de sa famille dont sa sœur Carmen, ses filles Lolita et Rosario, ses petits-enfants dont l'actrice Alba Flores, connue pour ses rôles dans "Vis a Vis" et "La casa de papel".

Le monde du Flamenco présent à Jerez en hommage à Lola Flores

Plusieurs personnalités du monde du Flamenco ont participé à cet événement en hommage à Lola Flores, notamment le chanteur du groupe Ketama, Antonio Carmona, le journaliste Toñi Moreno, des artistes comme Tomasito, María del Monte, Antonio "El Pipa" ou Juan Peña, ainsi que de nombreux artistes de flamenco de Jerez comme "La Macanita", Fernando Soto ou Paco Cepero.

Un lieu unique pour une grande artiste 

Après des projets à Madrid et à Séville, le "rêve" est devenu réalité à Jerez, un musée Lola Flores comprenant 200 pièces ainsi que 30 ou 40 bijoux, dont de nombreuses répliques.

 

 

Le musée comprendra une scène pour des arts de la scène, un patio et une boutique avec également le musée du flamenco à ses côtés.

Un lieu ouvert qui participera à une prochaine Fondation Lola Flores 

Mariola Orellana, son amie qui a travaillé longuement sur ce projet, a expliqué que les bénéfices tirés des entrées iront à une Fondation Lola Flores, encore en projet . 

Les heures d'ouverture seront du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 17h à 20h. Le samedi, il sera ouvert de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h.

En outre, la mairie a annoncé qu'il y aurait trois journées portes ouvertes par an: le 23 janvier, date de la naissance de Lola Flores, le 16 mai, jour de sa mort, et le 24 septembre, qui coïncide avec le jour de la Merced, patronne de Jerez.

Flash infos