Du 10 au 12 octobre, le centre culturel La Caja Blanca, à Malaga, devient l’épicentre de la culture pop, du manga et de la littérature fantastique. Imagina Málaga, un événement gratuit dédié aux jeunes, promet trois jours d’activités ludiques et immersives.


Un rendez-vous culturel pour la jeunesse
Organisée par le service jeunesse de la mairie de Malaga en collaboration avec l’association QI'Tomer, l’événement Imagina Málaga revient avec une programmation riche en animations.
Toutes les activités sont gratuites destinées à un public jeune et curieux. L’objectif de cet événement est de promouvoir la culture chez les jeunes. La conseillère déléguée à la jeunesse, Mercedes Martín, accompagnée de Raúl García, président de QI'Tomer, a souligné l’importance de cet événement pour "encourager une culture du loisir sain, basée sur la créativité et la diversité".
Un programme diversifié
Imaginamalaga c’est trois jours d’immersion entre BD, cosplay et Kpo. Les organisateurs ont organisé de nombreuses activités tout au long de chaque journée. Les visiteurs pourront profiter d’une exposition d’escrime, d’un défilé de cosplay ou encore de rencontres avec des auteurs de bandes dessinées nationaux et internationaux tels que Mike Collins. Le vendredi 10 octobre, une,rencontre avec cet auteur aura lieu à 17h15, "Comment créer un storyboard ». A partir de 19 heures, profitez d’un concert de bandes sonores par La Malagueña Sinfónica. C’est à 20h30 que le dernier événement de la journée aura lieu, la remise des prix d’Imagina Malaga.
Le samedi 11 octobre, le programme s’intensifie avec des démonstrations de sabre laser par Ludosport, un défilé cosplay, ou encore des tables rondes sur l’univers de Doctor Who. Des artistes comme Bruto Pomeroy, Fritz, Laura Díaz et Miguel Ángel Cáceres seront également présents. Vous rencontrerez donc tous ces auteurs, ils feront une présentation de leurs oeuvres respectives. Au même moment, dans la salle des arts du spectacle il y aura des séminaires de lutte au sabre laser et dans la salle de formation, un atelier de dessin ainsi qu’une présentation éditoriale de Maldragón. À l’extérieur, les visiteurs pourront participer à des jeux traditionnels, àdes tournois de K-pop mais aussi à des initiations à l’escrime historique, encadrées par les étudiants de l’IES La Rosaleda.
Le dimanche 12 octobre, l’événement se clôture avec un programme tout aussi varié. Profitez d’un concours de Kpop, une nouvelle table ronde mais cette fois ci sur l'épée et la sorcellerie dans la bande dessinée et les représentations des armes et du combat. Aussi, dans la salle de formation, les jeunes pourront profiter d’un atelier de calligraphie japonaise ainsi que d’un atelier origami.

Imagina Málaga se déroule du 10 au 12 octobre à La Caja Blanca. Toutes les activités sont en accès libre et gratuit.





























