L’Expo de Dubai célèbre l’Andalousie …et Malaga y positionne son Expo2027

Par Bernard Frontero | Publié le 10/02/2022 à 18:00 | Mis à jour le 12/02/2022 à 20:13
Photo : Devant le pavillon espagnol à l’exposition universelle de Dubai
Pavillon espagnol Dubai expo2020

Avec pour thème "Connecter les esprits, construire l'avenir", l'exposition universelle Dubaï 2020 est le premier événement mondial de ce type après la crise mondiale provoquée par le coronavirus, et la première exposition universelle à être organisée par un pays arabe au Moyen-Orient. Du 7 au 13 février, l’Andalousie y célèbre ses atouts et ses talents…et affiche l’Exposition que souhaite accueillir la ville de Malaga en 2027.

 

En raison de la pandémie de Covid-19, l’inauguration de cette exposition a été reportée au 1er octobre 2021 et elle se terminera le 31 mars 2022.

 

La région Andalousie fait l’événement à l’Expo Dubai2020

Du 7 au 13 février se tient la Semaine de l'Andalousie à l'exposition universelle sous le thème " Andalousie, un avenir intelligent à l'Expo Dubaï " avec un important programme.

Au cours de cette semaine, l'Andalousie montrera son potentiel en tant que référence en matière de recherche, de technologie et de créativité, avec aussi un programme culturel comprenant des spectacles du Ballet Flamenco Andalou, des défilés de mode avec l’agence Doble Erre, la gastronomie, avec notamment la cheffe Amelia Gómez, la diffusion d'audiovisuels sur des secteurs stratégiques de la région et un stand touristique interactif.

Un événement spécial se tiendra ce samedi 12 février. Ce jour là, le Président du Gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, présidera la Journée d'honneur de l'Andalousie au Pavillon de l'Espagne de l'Expo Dubaï 2020, un événement important pour la région !

 

La ville de Malaga présente l’Expo Malaga2027 à Dubai Expo2020

Une délégation du Conseil municipal conduite par le maire, Francisco De La Torre, sera à Dubaï cette fin de semaine pour participer aux événements organisés par l’Andalousie dans le pavillon espagnol de l’Expo2020, à l'occasion de la célébration de la semaine de l'Andalousie.

 

Après la projection d'une vidéo promotionnelle sur Malaga et son ambition d’accueillir l’Exposition Internationale en 2027, le samedi 12, lors de la Journée d'honneur de l'Andalousie, l’événement principal de cette semaine, accompagné de ses conseillers municipaux qui représentent avec lui la Commission nationale pour la candidature de Malaga pour l’Expo2027, le maire de Malaga prendra la parole pour présenter dans son discours la candidature de Malaga à l’Exposition Internationale de 2027 qui aura pour thématique "L'ère urbaine : vers la ville durable", une exposition pour laquelle l’Espagne apporte son total soutien. 

 

Programme semaine andalouse, Extenda vous dit tout ici 👉 https://www.extenda.es

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale