TEST: 3715

Le gouvernement espagnol officialise la candidature de Malaga à l’Expo2027

Par Bernard Frontero | Publié le 25/01/2022 à 21:54 | Mis à jour le 30/01/2022 à 00:15
Photo : Plan de l'Expo2027 / Mairie de Malaga
Expo 2027

Le Conseil des ministres espagnol a approuvé la création d’une Commission Nationale pour l'Expo 2027 de Malaga. Cette Commission, présidée par le ministre des Affaires Etrangères, vient de procéder à l'enregistrement de sa candidature et elle sera chargée de préparer et de coordonner les activités. Ce mercredi, la candidature de Malaga est maintenant officielle! Le gouvernement espagnol l’a présentée au Bureau International des Expositions à Paris.

L’Expo2027 à Malaga rattachée au ministère des Affaires Étrangères 

La porte-parole du gouvernement et ministre de la Politique territoriale, Isabel Rodríguez, a fait part de cet accord lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil, dans laquelle elle a exprimé " la volonté du gouvernement” d’officialiser cette candidature.

C’est la volonté du gouvernement de collaborer pour atteindre des objectifs communs qui apportent une valeur ajoutée à la marque de notre pays et à notre positionnement international

Cette Commission Nationale est directement rattachée au Ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l'UE et de la Coopération, qui vient de procéder ce mercredi à l’enregistrement de la candidature de Malaga au Bureau International des Expositions.

Une Exposition Internationale avec des objectifs durables

Selon la Moncloa, cet engagement pour l’Exposition Internationale de Malaga en 2027 a pour objectif  de rendre la croissance démographique et le développement urbain compatibles avec la protection de l'environnement et le développement durable, comme le précise l’intitulé de l’Exposition Internationale 2027 “L'ère urbaine : vers la ville durable” (La Era Urbana: hacia la ciudad sostenible). C’est aussi l’occasion d’adopter des solutions innovantes qui garantissent une amélioration de la qualité de vie des habitants de la ville.

La candidature de Malaga est aujourd’hui officielle!

L'Espagne a officialisé ce mercredi la candidature de Malaga à l'organisation d'une exposition internationale en 2027, deux jours avant la date limite, faisant de la ville andalouse la quatrième à se porter candidate à l'événement, a annoncé le Bureau International des Expositions.

Comme prévu, Malaga a présenté son projet intitulé "L'ère urbaine : vers une ville durable" et projette d'organiser l’Exposition Internationale entre le 5 juin et le 5 septembre 2027.

A la date d’aujourd’hui, ses rivaux seront Minnesota aux États-Unis, Phuket en Thaïlande San Carlos de Bariloche en Argentine et Belgrade en Serbie.

On estime que cette Exposition Internationale, si elle se tenait à Malaga, pourrait avoir un impact économique de plus de 2,9 milliards d'euros et créer plus de 30 000 emplois.

La décision sera connue dans un an et demi, soit au mois de juin 2023.

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale