Lundi 20 septembre 2021

Et si on réveillonnait en musique (virtuelle)!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 30/12/2020 à 23:56 | Mis à jour le 31/12/2020 à 18:16
Photo : Communication concert Jean-Michel Jarre
Concert nouvel an 2021

Pour fêter 2021, la ville de Paris a renoncé à son traditionnel feu d'artifice, Madrid à ses dégustations des 12 raisins sur la Puerta del Sol et même à Malaga nous ne lancerons pas de cotillons sur la place de la Constitucion en écoutant sonner les cloches pour les “Campanadas” ...

Vous ne pouvez être en famille ou entre amis et vous vous retrouvez seul cette année et ne savez que faire pour célébrer ce premier jour de 2021? Pourquoi ne pas chanter, danser devant votre écran en suivant un concert? On vous propose quelques têtes d’affiches 

David Guetta “United at Home”

David Guetta depuis Paris promet un « spectacle à couper le souffle », un live stream « United at Home » en faveur d’UNICEF et des Restos du Cœur. Le live sera à suivre le 31 décembre 2020 à partir de 00h00 en direct sur  Facebook ou sur l'ensemble des réseaux sociaux de David Guetta (Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Twitch, VK, et Triller).

 

Jean-Michel Jarre “Welcome to the Other Side”

Parrainé par l’Unesco, Jean-Michel Jarre le pionnier de la musique électronique innove une nouvelle fois pour ce passage à l'an 2021 et donne le concert “Welcome to The Other Side” en réalité virtuelle dans une Notre-Dame de Paris numérisée. Concert diffusé de 23h25 à 00h15 gratuitement, accessible partout dans le monde, ce concert virtuel réalisé avec la start-up française VRrOOm, sera diffusé en direct sur les plateformes VRchatYoutubeFacebook, sur France Inter, BFMTV Paris et le site de la ville Paris.fr. 

 

Mylène Farmer “Live 2019”

M6 et 6play diffusent à 21h le concert 'Live 2019' de l’artiste iconique Mylène Farmer, enregistré lors de son passage à Paris La Défense Arena, la plus grande salle couverte d’Europe, pour 9 concerts monumentaux à guichets fermés l'année dernière. Il sera suivi d'un documentaire sur la vie de l'artiste.

 

Les “Campanadas”

Sur la Costa del Sol, l'horloge de la tour de la cathédrale de Malaga marquera la transition de 2020 à 2021 mais cela se fera au travers de la radio et de la télévision municipales Canal Málaga. Pas de traditionnel cotillon sur la Plaza de la Constitution, mais des “Campanadas” par le biais du Canal TV municipal de Malaga. Vous pourrez vous offrir, pour la première fois en direct, le son des cloches du réveillon du nouvel an depuis la terrasse du palais AC Málaga, une soirée présentée par Diana Navarro et Santi Souviron.

 

Et le lendemain, le concert de Vienne

Enfin, pour les amoureux de musique classique, Riccardo Muti va diriger le célèbre concert du nouvel an de l'Orchestre philharmonique de Vienne mais, une première, la salle du Musikverein n'accueillera pas de public.

Cet événement sera en direct sur France 2 et à la radio sur France Musique, le 1er janvier 2021 à partir de 11h15. Le chef Riccardo Muti nous en dit quelques mots:

Enfin, comme vient de le confirmer l’AFP, à Londres, durement touchée, la chanteuse américaine de 74 ans Patti Smith donnera un concert en livestream, en hommage aux soignants du NHS, le système public de santé du Royaume-Uni, décédés du Covid-19. Il sera diffusé en direct sur l'écran du Piccadilly Circus et diffusé sur YouTube digital art platform Circa.

Concert Nouvel an 2021

Les salles de concert pleines à craquer reviendront bientôt, gardons leurs souvenirs...pas si lointains. Heureusement, la technologie nous permet de vivre les fêtes passées! 

Une très heureuse nouvelle année 2021 à vous qui nous suivez. Qu’elle nous ramène à notre vraie vie!

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes