Jeudi 23 septembre 2021
TEST: 3715

Devinez les prénoms et noms les plus répandus en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 23/05/2021 à 22:19 | Mis à jour le 24/05/2021 à 23:35
Photo : Junta de Andalucia
Deux personnes marchant cote à cote

Chaque année, l'Institut de statistique et de cartographie d'Andalousie (Instituto de Estadística y Cartografía de Andalucía-IECA) publie les noms et prénoms les plus courants dans la population andalouse.

Les prénoms en Andalousie

Selon les statistiques publiées par l'Institut IECA les prénoms les plus courants en ce début 2021 dans la population andalouse sont Antonio pour les hommes et Maria del Carmen pour les femmes.

Quelques prénoms d'origine anglo-saxonne, figurent parmi les 10 prénoms courants ce qui est dû en grande partie à la présence de retraités originaire de Grande Bretagne résidant en Andalousie. 

En termes de répartition géographique, Antonio est le nom le plus utilisé par les hommes résidant dans les provinces orientales et Manuel dans les provinces situées plus à l'ouest. Dans le cas des femmes, María del Carmen est le prénom le plus fréquent dans les provinces de Cadix, Cordoue, Grenade, Séville et María dans les quatre autres (Almería, Huelva, Jaén et Málaga).

Prénoms les plus répandus Andalousie

María fait partie du nom de plus de 1,2 million de personnes vivant en Andalousie. Il est utilisé par les deux sexes, le prénom José María par exemple est le sixième le plus utilisé.

Les noms de famille 

En ce qui concerne les noms de famille, le plus répandu reste García, un nom de famille qui désigne 6,36% des Andalous. Huelva est la province où il est le moins présent parmi la population (5,25%) et Grenade le plus (7,16%). 

García est suivi de Rodríguez, López, Sánchez et Fernández.

Et en France

En France d’après l'Officiel des prénoms, les plus portés à l'heure actuelle on trouve les classiques Marie, Nathalie ou encore Sylvie. Pour les prénoms masculins, Jean, Michel et Philippe occupent les trois premières places.

En ce qui concerne les noms de famille en France les plus portés en France ne sont ni Durand ni Dupont, mais c'est Martin, et cela depuis 1650 ! Selon la dernière enquête de l'INSEE, viennent ensuite Bernard et Thomas qui explique que 30 % des noms de famille sont issus du prénom du père de famille.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir