Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux nouvelles villes andalouses déclarées “Communes Touristiques”

Suite à la recommandation du Conseil andalou du tourisme (CAT) approuvée, en juillet dernier, le conseil de gouvernement a déclaré ce mardi les villes d'Iznájar (Cordoue) et de Setenil de las Bodegas (Cadix) “Communes touristiques andalouses”, à la demande du ministère régional du tourisme, de la culture et des sports. Ces deux villes remplissent les conditions requises pour obtenir cette distinction, que 38 municipalités au total ont reçue jusqu'à présent.

Iznájar (Cordoue) et Setenil de las Bodegas (Cadix) municipios turísticosIznájar (Cordoue) et Setenil de las Bodegas (Cadix) municipios turísticos
Setenil de las Bodegas (Cadix) et Iznájar (Cordoue)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 28 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Deux destinations exceptionnelles

Cette déclaration de Setenil de las Bodegas et de Iznájar en tant que “Communes touristiques” d'Andalousie est une distinction en tant que destination exceptionnelle, un avantage important en raison du nombre de visiteurs à certaines périodes de l'année, comme c'est le cas pour 38 municipalités andalouses qui ont déjà cette distinction et, depuis ce mardi, pour Setenil de las Bodegas et Iznájar.

Un appui de la Junta aux “communes touristiques”

La Junta de Andalucía, le gouvernement Andalou, a créé la “Commune touristique”, avec comme objectif principal de corriger ou au moins de compenser les effets négatifs que l'activité touristique peut avoir sur ces localités. Grâce à cette reconnaissance, les localités peuvent accéder à des subventions pour les dépenses et les investissements destinés à améliorer les espaces publics d'intérêt touristique et culturel, en fournissant du matériel ou des équipements pour ces espaces.

Avantages d’ une municipalité touristique

Ainsi, les villes qui ne comptent pas plus de 100 000 habitants peuvent demander la déclaration de ”Commune touristique”. Elles doivent disposer d'une offre cohérente basée sur le patrimoine, les ressources naturelles, culturelles, ethnographiques, sportives ou de loisirs, et d'infrastructures minimales pour s'occuper de leurs visiteurs. Cette déclaration donne lieu à des accords de collaboration et à d'autres avantages avec la Junta de Andalucía.

Voici la liste des “Municipios turísticos” en Andalousie

Almería

Cádix

Córdoba

Granada

Huelva

Jaén

Málaga

Sevilla

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024