TEST: 3715

Des changements ce vendredi...et une bonne surprise pour nos cafetiers

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 17/12/2020 à 22:46 | Mis à jour le 18/12/2020 à 00:02
Photo : Tyler Hendy provenant de Pexels
Andalucia fase 2 Navidad

L'Andalousie ne durcira pas les restrictions pour ces fêtes de Noël. A partir de minuit ce vendredi et jusqu'au 10 janvier, nous pourrons nous déplacer entre les provinces et, entre le 23 décembre et le 6 janvier, l'entrée et la sortie de l'Andalousie sera autorisée pour rejoindre sa famille et ses proches. Et une bonne nouvelle pour le secteur hotelier !

Prudence, respect des règles hygiéniques et des mesures sanitaires en toutes circonstances

Les mesures prévues pour cette deuxième phase

Sauf pour le quartier Serranía deMalaga et les villes de Jaen et Grenade, les mesures de désescalade se mettent en place. A savoir:

  • un couvre-feu entre 23h00 et 6h00 
  • les bars et restaurants pourront ouvrir deux heures de plus, entre 20h00 et 22h30
  • les commerces pourront rester ouverts jusqu’à 22h30
  • des réunions de 10 personnes sont autorisées les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier,
  • le secteur hôtelier, bars, restaurants peuvent baisser le rideau à 1h la veille de Noël et du Nouvel An, soirées où le couvre-feu commence à 1h30 du matin
  • ouverture de la station de ski de la Sierra Nevada

Une nouvelle positive pour les cafés

Les débits de boissons sont exceptionnellement autorisés à ouvrir entre 18h00 et 20h00 avec pour seule restriction qu'ils ne sont pas autorisés à servir de l'alcool.

Antonio Luque, président de l'Association des hôteliers sévillans, a souligné qu’il est satisfait que les cafés soient autorisés à ouvrir à des dates de fin d’année si importantes pour le secteur et remercie le gouvernement andalou pour cette mesure. “Notre association va être très stricte avec ceux qui ne respectent pas les mesures" a t’il ajouté.

La situation de la pandémie dans la région est encourageante

En Andalousie, les différents territoires ont confirmé ce jeudi que la situation épidémiologique dans la communauté est "stable". Le Conseiller pour la santé, M. Aguirre a par conséquent déclaré que les mesures de désescalade approuvées la semaine dernière pourront être maintenues, mais il a insisté sur la nécessité d'être "prudent" pour poursuivre cette évolution positive.

La situation s'est améliorée de façon positive

Le Conseiller Aguirre a souligné que, parmi les différents paramètres, celui du nombre de cas positifs sur les 14 derniers jours en Andalousie est de 136,7 cas pour 100.000 habitants, c’est la communauté autonome qui en compte le moins après les Îles Canaries!  Mais, insiste t’il, son but est “de sauver des vies” et, pour cela, des mesures plus restrictives pourront être décidées en cas d’augmentation des cas.

Nous n'hésiterons pas à prendre les décisions appropriées contribuant à réduire autant que possible la pandémie dans notre communauté autonome

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale