Mercredi 12 août 2020
Andalousie
Andalousie

COVID-19, le point sur le Coronavirus en Andalousie

Par Bernard Frontero | Publié le 06/03/2020 à 20:30 | Mis à jour le 09/03/2020 à 10:28
Photo : Coronavirus: 345 cas en Espagne
Covid-19 Andalousie coronavirus

Le 6 mars 2020, le Centre de coordination des alertes indique le chiffre de 345 de personnes infectées et 5 nouveaux cas en Andalousie. 

Le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère de la Santé, M. Fernando Simón, a confirmé Ce vendredi  6 mars 345 cas de coronavirus en Espagne dont 21 cas d'infection en Andalousie et 5 nouveaux cas ce vendredi.

Il s'agit d'une femme de 63 ans, résidant à Malaga, qui s'est récemment rendue en Italie et a eu contacts avec des personnes infectées.

Le deuxième de cesnouveaux cas est une femme de 48 ans, résidant à Baeza (Jaén), qui elle aussi s'est récemment rendue en Italie. Ces deux cas sont sous surveillance active à leur domicile.

Le troisième cas est un homme de 78 ans, résidant à Jaén qui, après avoir présenté un symptôme de pneumonie, fut admis à l'hôpital universitaire de Jaén.

Le quatrième cas est un homme de 74 ans, résidant à Marbella (Málaga), admis à l'hôpital Costa del Sol et diagnostiqué la encore avec une pneumonie.

De plus, on a le cas d'un homme de 72 ans, résidant à Torremolinos, admis à l'hôpital international Vithas Xánit de Malaga.

Ces cinq nouveaux cas sont en attente de confirmation d’infection du Centre national de microbiologie. De même, le ministère de la Santé tente de déterminer les contacts directs possibles que ces patients ont pu avoir.

Des réponses à vos questions 24h sur 24

Le ministère de la Santé et des Familles de la Junta de Andalucía a activé pour sa part une rubrique sur son site Web avec des informations mises à jour sur le coronavirus COVID-19. Sur la page sont collectées les communications émises par le ministère, ainsi que des informations générales sur le virus et différents liens avec des mises à jour et des questions fréquemment posées. De même, le service téléphonique Santé est à la disposition des citoyens:  955 54 50 60 pour répondre à toutes questions, un service disponible 24h / 24. Le groupe consultatif sur les coronavirus en Andalousie qui s'est réuni à nouveau ce vendredi à Cordoue, transmet un message de tranquillité.

Nous vous recommandons

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
17 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mono mar 05/05/2020 - 17:24

Je dois déménager à Màlaga au plus tard le 20 mai car j'aurai vendu ma maison en France la veille. J'ai un NIE et je serai testé pour le covid afin de pouvoir passer de France en Espagne tranquille. Sera t'il possible de traverser l'Espagne en camion et voiture sans soucis. Ou que puis je faire s'il vous plaît ??

Répondre
Commentaire avatar

suntzu3 sam 09/05/2020 - 13:36

Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous apparament. Nous devions déménager le 15 mai depuis Bordeaux pour emménager à Rincon de la Victoria (Màlaga) Les informations suivantes pourront peut être vous aider: début mars(7): nous signons avec une agence pour une location ( résidence principale) avec bail au 1er avril Le 17 mars , l'Espagne ferme ses frontières sauf exceptions : résidents en Espagne devant regagner leur domicile A cette date fermeture du Consulat d'Espagne à Bordeaux: les demandes de NIE sont complétées mais doivent être visées par les autoirités Espagnoles ( nous pensions le faire en arrivant sur place: délai : un mois) Nous consultons l'ambassade d espagne à Paris qui nous répond que, la signature du bail étant postérieure à la fermeture des frontières, le franchissement ne sera pas possible. -------------------------------------------------- "Monsieur, Suite à votre mail et après consultation avec notre Attaché à la Sécurité Intérieur, nous vous communiquons que les contrôles dû à la crise sanitaire COVID 19 ont été mis en place le 17 mars 2020. Votre contrat de location étant postérieur à cette date et suivant les critères établis dans Ordre Ministérielle de l'intérieur INT/335/2020 du 10 avril, par laquelle se prolongent (pour le moment, jusqu'au 26 avril) les contrôles, nous vous informons que, malheureusement, vous ne serez pas autorisé à traverser la frontière pendant que les restrictions d'accès sont en vigueur. Cordialement, Embajada de España / Ambassade d’Espagne Fax: + 33 1 47 23 59 55 22, avenue Marceau 75008 PARIS Mail: emb.paris@maec.es ----------------------------------------- cependant, nous pensons que l'interprétation est abusive car: 1 Aucune précision limitative mentionnée dans la reprise des conditions sur le site France Diplomatie: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/ 2 Le Gvt Espagnol confirme cela dans l'article du Ministère des Transports d'avril. Donc avons décidé de procéder comme suit: à la fin mai, nous tentons de regagner notre nouveau domicile par la route et sans camion de déménagement mais avec tous les justificatifs prouvant l'antériorité de notre décision de changement de résidence principale à Rincón de la Victoria Si ça passe parfait, nous reviendrons par avion procéder au déménagement lorsque les temps seront plus apaisés ( nous avions budgété l'achat de mobilier et electro ménager sur place donc pas handicapant sauf la déco et le piano: pas essentiels) Soit ça ne passe pas et nous revenons à Bordeaux attendant l'évolution de la situation .... Compte tenu de la similarité de nos situations, je vous propose de rester en contact pour échanger sur le sujet et nous informer régulièrement Qu'en pensez vous? Bien cordialement, Franck sonrel.franck@9business.fr

Répondre
Commentaire avatar

miky mar 31/03/2020 - 10:48

Mon fils vit seul dans son 30 m2 à benalmadena, en chômage partiel...le virus a-t-il sévit dans cette jolie ville?. une maman soucieuse.

Répondre
Commentaire avatar

Lili42 jeu 12/03/2020 - 03:47

Bonjour a tous Je dois passer un petit séjour a malaga avec mon fils de 3 ans Du 29 mars au 1 er avril que dois-je faire ? Annuler ou conserver mon séjour . Merci avance

Répondre
Commentaire avatar

Maje mar 24/03/2020 - 01:01

Soyez Raisonnable et annuler

Répondre
Voir plus de réactions

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.