Le 6 mars 2020, le Centre de coordination des alertes indique le chiffre de 345 de personnes infectées et 5 nouveaux cas en Andalousie.
Le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère de la Santé, M. Fernando Simón, a confirmé Ce vendredi 6 mars 345 cas de coronavirus en Espagne dont 21 cas d'infection en Andalousie et 5 nouveaux cas ce vendredi.
Il s'agit d'une femme de 63 ans, résidant à Malaga, qui s'est récemment rendue en Italie et a eu contacts avec des personnes infectées.
Le deuxième de cesnouveaux cas est une femme de 48 ans, résidant à Baeza (Jaén), qui elle aussi s'est récemment rendue en Italie. Ces deux cas sont sous surveillance active à leur domicile.
Le troisième cas est un homme de 78 ans, résidant à Jaén qui, après avoir présenté un symptôme de pneumonie, fut admis à l'hôpital universitaire de Jaén.
Le quatrième cas est un homme de 74 ans, résidant à Marbella (Málaga), admis à l'hôpital Costa del Sol et diagnostiqué la encore avec une pneumonie.
De plus, on a le cas d'un homme de 72 ans, résidant à Torremolinos, admis à l'hôpital international Vithas Xánit de Malaga.
Ces cinq nouveaux cas sont en attente de confirmation d’infection du Centre national de microbiologie. De même, le ministère de la Santé tente de déterminer les contacts directs possibles que ces patients ont pu avoir.
Des réponses à vos questions 24h sur 24
Le ministère de la Santé et des Familles de la Junta de Andalucía a activé pour sa part une rubrique sur son site Web avec des informations mises à jour sur le coronavirus COVID-19. Sur la page sont collectées les communications émises par le ministère, ainsi que des informations générales sur le virus et différents liens avec des mises à jour et des questions fréquemment posées. De même, le service téléphonique Santé est à la disposition des citoyens: 955 54 50 60 pour répondre à toutes questions, un service disponible 24h / 24. Le groupe consultatif sur les coronavirus en Andalousie qui s'est réuni à nouveau ce vendredi à Cordoue, transmet un message de tranquillité.