Lundi 28 septembre 2020

Coronavirus : deux décès en Espagne, plus de 200 cas détectés

Par Perrine Laffon | Publié le 04/03/2020 à 17:45 | Mis à jour le 04/03/2020 à 20:40
Photo : Nauris Pūķis
coronavirus espagne

Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé, le nombre de cas de coronavirus en Espagne s'élève à plus de 200 personnes, dont trois mineurs et sept cas graves. Les régions les plus touchées sont Madrid, la Catalogne et le Pays Basque.

 

Les premiers cas de personnes porteuses du virus COVID-19 décédées en Espagne ont également été confirmés : le premier remonte à trois semaines. Des analyses réalisées sur le corps d'un patient décédé le 13 février dernier à l'hôpital Arnau de Vilanova de Valence d'une pneumonie grave ont démontré qu'il été infecté par le virus. Les autorités étudient les contacts que cet homme a pu avoir en Espagne, bien que tout risque d'infection est écarté compte tenu du délai d'incubation.

Le second patient décédé est un octogénaire du Pays Basque souffrant de plusieurs maladies chroniques et infecté par une pneumonie due au coronavirus. 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet