Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coronavirus, la situation en Andalousie

CoronavirusCoronavirus
Coronavirus - Covid-19

D’après les autorités, il y aurait actuellement un total de 152 cas de coronavirus confirmés en Espagne.

Parmi ces 152 cas, deux d’entres eux sont sortis de l’isolement: un citoyen allemand qui a été admis à La Gomera (Islas Canarias) et un Britannique à Majorque.

La répartition par communautés est la suivante: 46 cas dans la Communauté de Madrid, 17 dans la Communauté valencienne, 17 en Catalogne, 13 en Andalousie, 13 au Pays basque, 10 en Cantabrie, 8 en Castille-León, 7 aux îles Canaries, 7 en Castilla-La Mancha, 6 en Estrémadure, 2 aux Baléares, 2 en Navarre, un dans les Asturies et un à La Rioja

En Andalousie, 13 cas recensés

Il y’a aurait donc ce mardi 13 cas d'infection en Andalousie: sept à Malaga, quatre à Séville, un à Almería et un à Jaén. Un seul est hospitalisé, à Malaga, dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Virgen de la Victoria à Malaga. Tous les autres font l'objet d'un suivi actif à leur domicile 

Malaga avec sept personnes infectées est donc la province qui enregistre le plus de cas de cette maladie dans la communauté andalouse. Parmi ces sept, trois sont à Fuengirola et trois autres à Marbella.

On trouve enfin quatre personnes touchées à Séville (dont les trois professionnels de la santé de Virgen del Rocío qui ont traité le premier patient sévillan infecté), un cas à Almería et un cas à Jaén.

Le nombre de personnes infectées est chaque jour en augmentation et au moins trois d’entres eux ont été admis dans une unité de soins intensifs. 

Covid-19

Source de cette infection ?

D’après les enquêtes, 90% des infections proviennent principalement de personnes ayant séjourné dans le nord de l'Italie ...mais il y en a d'autres dont l'origine est inconnue et qui préoccupent particulièrement les autorités. Plus inquiétant encore, on constate que plusieurs médecins et personnels de santé ont été infectés.

 

Quel Impact sur le tourisme? 

Point positif, contrairement à la situation très préoccupante en France, Juan Marin le Vice-président de la Junta d’Andalousie, a déclaré devant la presse à Huelva que le tourisme en Andalousie n’était à l’heure actuelle pas affecté par cette épidémie.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions