Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3715

Cordoue, capitale mondiale de l’équitation!

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 17/10/2021 à 23:48 | Mis à jour le 17/10/2021 à 23:48
Photo : Cordoba Hoy (via twitter IsabelAlbas_Cs)
Cheval arabe Cordoue

Cette fin de semaine s’est déroulé le 41ème championnat espagnol de chevaux arabes à l'Alcazar de los Reyes Cristianos et la première adjointe au maire et déléguée au tourisme de la mairie de Cordoue, Isabel Albás, a indiqué que la ville souhaitait faire de Cordoue "la capitale mondiale de l’équitation".

Campeonato español de cabellos arabes

L’Alcazar de los Reyes, lieu emblématique

Il est certain que l’événement de ce week-end à l'Alcazar de los Reyes Cristianos, un lieu emblématique situé à côté des écuries royales, "où Philippe II a ordonné la création du cheval espagnol de pure race", "place une fois de plus Cordoue au centre du monde du cheval”.

Le programme comprend aussi des cours de présentation du cheval arabe, des dressages devant le public et des expositions.

Nous sommes l'endroit idéal pour cet événement

Des chevaux de l’ensemble de l’Espagne

Ce week-end, ce XLIe championnat national du cheval arabe aura réuni une centaine de chevaux de toutes les communautés autonomes d'Espagne…jusqu’à la Principauté d'Andorre. Cette compétition, organisée par l'Institut municipal du tourisme de Cordoue (Imtur) en collaboration avec Aecca, consolide et renforce la relation de Cordoue avec le monde équestre … et son ambition d’en être la capitale mondiale.

Présence d’invités de marque à Cordoue

Il est certain que Cordoue est l’endroit unique, reconnu à travers le monde, comme le souligne la présence des ambassadeurs de l'Arabie saoudite et du Soudan, "qui passent également un moment magnifique et mettent Cordoue sous les projecteurs internationaux". 

Nous sommes reconnus dans le monde entier et sur cette ligne nous devons continuer à avancer

De plus, le championnat cette année, accueille l’Emirat de Dubaï comme invité spécial…et Cordoue sera présente à l’Expo universelle de Dubai qui se tient cette année!

 

Pour la premiere adjointe, "Cordoue est la meilleure ville du monde où venir profiter, mais pas seulement des chevaux et de la gastronomie, car elle est plus, bien plus que cela".

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.