Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno a annoncé un premier appel à la subvention de l’Andalousie. L’objectif est de soutenir les créateurs et de consolider un secteur en pleine croissance, fort de 2 500 entreprises, 9 000 emplois et d’un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros.


Première ligne d’aide à la mode
Mardi s’est tenue l’inauguration de l'exposition de designers andalous Lux à Séville, qui rassemble le travail de 18 créateurs et leurs ateliers respectifs des huit provinces andalouses. Lors de cet événement, Juanma Moreno, le président de la Junta de Andalucía a annoncé un tout nouveau projet. Dans le but d’encourager la création et le talent liés au secteur du design textile, le gouvernement Andalous lancera son premier appel à la subvention pour la promotion de la mode.
Un projet basé sur la croissance de la mode dans l’économie Andalouse
Le président souligne que le secteur de la mode prend de plus en plus de place dans l’économie de la région. il englobe 2 500 entreprises, 9 000 travailleurs et représente un chiffre d'affaires de 540 millions d’euros. Cette subvention représente un programme de promotion pour le monde de la mode dans le but de mettre en avant ce secteur comme pilier de la culture et de l’industrie, comme le& affirmé le président Moreno…
Nous voulons que l'Andalousie soit un centre puissant de la mode, de cette mode qui parle d'une région qui est à jour, qui regarde vers l'avenir et qui a beaucoup à dire
Le président de la Junta souligne également le soutien qu’il souhaite apporter aux créateurs.
Nous parlons de toute une déclaration politique pionnière sur notre terre : donner à la mode, aux créateurs et à tout ce secteur essentiel leur place. (…) Avec cette ligne d'aide, nous voulons soutenir nos créateurs pour qu'ils soient présents aux grands événements mondiaux de la mode, et aussi pour qu'ils puissent organiser des défilés de marques andalouses et d'autres initiatives
Enfin, il énonce "Je pense que l'art est un indicateur de progrès et de civilisation. Une forme d'avant-garde, qui est comme donner du courage, de l’audace, du leadership", a-t-il souligné.
Sur le même sujet



































