Édition internationale

Devinez quel est le plat Andalou le plus recherché sur Google!

La Porra Antequerana a été la recette de Malaga la plus recherchée en Espagne, cependant l'”espeto malagueño”, autre plat de Malaga, est devenu le plus recherché au niveau mondial sur Google, comme le révèle son rapport "Year in a Search" qui présente tous les sujets les plus recherchés au cours de l'année.

Espetos dans un chiringuito de Málaga @opiniondemalagaEspetos dans un chiringuito de Málaga @opiniondemalaga
Espetos dans un chiringuito de Málaga @opiniondemalaga
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 18 décembre 2023, mis à jour le 20 décembre 2023

Un plat apprécié de tous, touristes comme locaux

Plat traditionnel du XIXe siècle des quartiers de pêcheurs, l'"espeto malagueño", des brochettes de sardines cuites au feu de bois, le plus souvent dans des “chiringuitos”, ces restaurants de plage connus de la Costa del Sol, est un plat bien entendu apprécié par les habitants de Malaga, mais aussi (et surtout!) par tous les touristes nationaux et internationaux, qui se renseignent sur la gastronomie locale lors de la préparation de leur voyage à Malaga, raison pour laquelle ce plat typique a été l'une des recherches parmi les plus importantes sur Google en 2023. 

 

 

Top 10 des recettes les plus recherchées sur Google

Cette année 2023, la recette la plus recherchée sur Google par les internautes du monde entier est le bibimbap coréen, qui signifie "riz brouillé", un plat coréen populaire, très similaire au ramen japonais, composé de riz avec des légumes et de la viande. 

Espeto Google

Pour ce qui est de l’espeto, il doit certainement sa seconde position au graphique que Google lui a consacré en juin dernier, ce qui a augmenté les recherches sur ce plat.  

 

Les autres recettes les plus recherchées sur Google dans le monde en 2023 sont:

  .  - la papeda, une soupe indienne, en troisième position, 

  • le bagel, 
  • Les pasta e fagioli, un plat italien à base de pâtes et de haricots,
  • la quiche du couronnement, une tarte salée en l'honneur du roi Charles III, 
  • puis viennent la tacaca brésilienne, du gâteau noir, du dessert turc ashure et de l'éperlan, un plat frit similaire à l'espeto.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos