Selon une étude, dans laquelle 420 villes de 89 pays différents ont été prises en compte, le prestigieux magazine Forbes a choisi Malaga comme la meilleure ville du monde en alternative aux grandes capitales. Malaga serait la meilleure ville du monde, au-dessus de Barcelone dans le cas de l'Espagne, pour des visites, des vacances ou pour s’y installer.
Malaga au dessus de villes très connues
L'article, intitulé Explore This Map Of The World's Best Alternative Capital Cities, place Malaga au-dessus d'autres grandes villes européennes et mondiales telles que Lyon (France), Split (Croatie), Casablanca (Maroc), Munich (Allemagne), Osaka (Japon) et Vancouver (Canada). La photo illustrant Malaga montre une de ses municipalités, Ronda, avec le Tage comme protagoniste.
Des avantages indéniables pour la ville de Malaga
À propos de Malaga, le renommé Forbes souligne ses "belles plages", ses monuments et plus particulièrement l'Alcazaba et le château de Gibralfaro, mais aussi sa notoriété grâce à son icône culturelle, le charismatique peintre de renommée mondiale, car Malaga est le "Lieu de naissance de Picasso et siège du musée Picasso” et bien sur sa cinquantaine de musées qui mettent en valeurs toutes les rues du centre.
La ville de Malaga a toujours été très appréciée dans le monde entier !
Comme l’a exprimé le maire de Malaga, Francisco De La Torre, la ville de Malaga a une excellente réputation, comme le souligne le classement de Forbes, et il faut amplifier encore ce constat, d’autant que la ville s’est positionnée pour accueillir une Exposition Internationale en 2027. Réponse du Bureau des Expositions, fin juin 2023.
? Forbes elige a Málaga como la mejor ciudad del mundo como alternativa a las grandes capitales ? El estudio tiene en cuenta 420 ciudades de 89 países
— Promoción de la Ciudad y Captación de Inversiones (@malagaproinver) February 14, 2023
? https://t.co/vj1GMfAaha #MarcaMálaga