Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Canicule: Retour des températures au dessus des 40 degrés en Andalousie

Un homme s'hydrate à une fontaine de Cordoue Un homme s'hydrate à une fontaine de Cordoue
Hydratation à une fontaine de Cordoue (emergencias 112)

À partir de ce dimanche, toutes les provinces andalouses, à l'exception de Malaga, subiront, selon l’Agence météorologique AEMET, des températures élevées au moins jusqu’à mardi. Les provinces de Séville, Cordoue, Jaen et Grenade où les températures ont atteint les 40 degrés à l'ombre ont été placées en “vigilance orange “

 

Températures élevées dans plusieurs régions, dont l’Andalousie 

L'Agence météorologique de l'État (Aemet) indique sur son site web que dans certains points du sud et de l'est péninsulaire comme en Estrémadure la canicule atteindra les 42 degrés, l'une des températures maximales les plus élevées prévues en Espagne, tout comme l'Andalousie, qui est également en vigilance orange pour des chaleurs allant jusqu'à 40 degrés dans les provinces de Jaen, Grenade, Cordoue et Séville, tandis que l’on atteindra  entre 39 degrés à Huelva et 36 à Almeria.

10 communautés placées en vigilance orange 

La forte chaleur, qui dépassera aujourd'hui les 42 degrés ont mis en alerte 10 communautés, dont quatre - Andalousie, Castille-La Manche, Estrémadure et Galice - en vigilance  orange (risque important). l'Agence météorologique de l'État (Aemet) prévoit un nouvel "épisode chaud" dans la péninsule qui durera au moins jusqu'à mardi.

Un nombre important de décès due à la canicule

Les décès dus à la chaleur en juillet dépassent maintenant 1 990, soit quatre fois plus que l'année dernière et un chiffre supérieur à celui enregistré en juin, juillet et août combinés, quelle que soit l'année. Depuis le mois de mai, on dénombre près de 3 000 décès, dont la plupart sont des personnes âgées de plus de 85 ans.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions