Dans le cadre de la 7e édition des prix organisés par les coopératives agroalimentaires espagnoles (Cooperativas Agro-alimentarias de España), la coopérative TROPS, une organisation de producteurs spécialisée dans la production et la commercialisation d'avocats et de mangues présente dans 25 pays, a reçu le prix de la coopérative espagnole de l'année.
La coopérative Trops, de Malaga, est leader en Espagne, produisant 40% des avocats et 50% des mangues de la péninsule.
Nous sommes très heureux, et nous voulons le partager avec vous tous !
Trops engagée dans le développement durable
Parmi plus de 4000 candidats, le jury des prix a choisi "à l'unanimité" TROPS, spécialisée dans la production et la commercialisation d'avocats et de mangues, comme la coopérative de l'année, valorisant son travail avec les fruits tropicaux et sa projection internationale, ainsi que son engagement dans l'innovation, le développement technologique et dans le développement durable.
Trops créée à l’origine par 5 agriculteurs est présente dans 25 pays
La Sociedad Agraria de Transformación TROPS a été créée en 1979, par cinq agriculteurs de la région de l'Axarquia qui décidèrent d'unir leurs forces pour exporter leurs produits directement sur les marchés nationaux et internationaux.
C'est aujourd'hui la première organisation transnationale de producteurs d'Andalousie spécialisée dans la production et la commercialisation d'avocats et de mangues. Elle compte plus de 3 000 agriculteurs associés et ses produits sont présents dans plus de 25 pays.