TEST: 3715

Augmentation inquiétante de cas de Covid en Andalousie

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 19/08/2020 à 23:34 | Mis à jour le 20/08/2020 à 00:54
Augmentation COVID-19 Andalousie Malaga Marbella

Suite à une série de tests PCR, l'Andalousie a enregistré 578 nouveaux cas de coronavirus positifs au cours de la dernière journée, soit un total de 21 447 cas cumulés et un décès, selon les données du ministère de la Santé. Le nombre de positifs en 24 heures est le plus élevé de ces derniers mois, puisqu'en août, on est passé de deux cents au début du mois à six cents moins de trois semaines plus tard.

Malaga, chiffre le plus élevé

Dans la province de Malaga pour le deuxième jour consécutif la contagion quotidienne est proche de deux cents, soit près de mille cas cette semaine, la pire depuis l’état d’alarme. Comme le souligne le ministère de la Santé et de la Famille, les infections cumulées depuis le début de la pandémie sont de 5 059, le chiffre le plus élevé d'Andalousie.

On observe également six nouvelles hospitalisations, 55 patients atteints de coronavirus sont toujours hospitalisés dans la province. Quatre d'entre eux se trouvent dans l'USI. Tant le nombre de patients hospitalisés que celui des personnes admises aux soins intensifs a quadruplé en 2 semaines; le 5 août, il y avait 14 personnes dans les hôpitaux de Malaga et une d'entre elles dans l'unité de soins intensifs. Aujourd'hui, ils sont respectivement 55 et 4.

La Costa del Sol occidentale continue d'avoir le plus grand nombre de nouveaux cas. 

Marbella (44), avec la capitale Malaga (54), est la municipalité qui a enregistré le plus grand nombre de cas ces dernières heures.

Les autres villes ayant enregistré de nouveaux cas positifs sont Torremolinos (20), Estepona (8), Fuengirola (6), Benalmádena (6), Mijas (2), Manilva (1) et Istán (1).

Almeria, qui était la province la moins touchée de l’Andalousie avec Huelva, compte ce jour 4 fois plus de cas que l'Andalousie pour 100 000 habitants et a multiplié par 6 le nombre de cas d’infection en un mois, passant de 34 à 207.

Le Conseiller à la mairie de Malaga, Jesus Raguirre vient d’ailleurs de faire savoir qu’à partir du lundi 24 août l’application “RadarCOVID” Sera disponible dans les provinces de Málaga et Almería. Une application très importante pour le Maire de Malaga qui souhaite qu’au moins 60% de la population l’installe sur leur smartphone. 

Un outil qui sera utile à tous!

L'Espagne est le pays européen avec le plus grand nombre de cas de Covid-19 détectés pour 100.000 habitants ces dernières semaines si l’on se réfère aux données du centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies.

Pour faire face à cette remontée, le gouvernement a mis en place, depuis ce lundi, 11 mesures qui vont de la fermeture des cafés et restaurants à 1h à l’interdiction de fumer sur la voie publique si la distance de 2m n’est pas respectée.

L’ensemble des décideurs politiques, dont le Président de la région, demandent aux habitants de suivre les mesures afin de ne pas mettre en danger la population.

Personne n'est à l'abri du Covid. Partons du principe que son évolution dépend de chacun, sinon d'autres vies seront détruites et l'économie sera sérieusement affectée. Nous sommes dans les temps. S'il vous plaît, sensibilité, conscience et responsabilité pour éviter toute nouvelle contagion.

Seul point positif, malgré la hausse du nombre d’infections et comme le souligne le gouvernement, l’Andalousie reste une des régions d’Espagne ayant le chiffre le plus bas de contaminations.

Andalousie COVID-19 18 août

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale