La mairie de Marbella a décidé de fixer des horaires stricts pour les activités de plage, ceci dans le but d’empêcher des activités pouvant aggraver la situation sanitaire, notamment pour les jeunes. C’est la première ville du pays à prendre cette décision.
A partir de ce mercredi, les vacanciers pourront profiter de la plage de 7 à 21h30.
Les plages seront fermées à 21h30 et il sera accordé une demi-heure pour le ramassage des affaires. A partir de 22 heures, personne ne pourra être présent sur les plages.
À partir de 22 heures, on ne pourra plus accéder aux plages et les fêtes, les feux de plages (moragas) et les barbecues sont totalement interdits. Cette décision vise particulièrement la jeunesse mais, comme le déclare Angeles Muñoz, la mairesse de Marbella, ce sont actuellement la catégorie qui semble la plus à risque.
? Comparto con vosotros mi intervención en @rtve sobre la decisión de incorporar un horario de cierre a las playas de #Marbella. pic.twitter.com/AGqnjQN7dx
— Ángeles Muñoz (@AngelesMunoz_) August 18, 2020
Cette décision sera maintenue jusqu'à ce que la situation de la pandémie de Covid-19 évolue de façon positive. La police locale sera chargée du contrôle de ces horaires.
La limitation dans le temps des plages prévoit cependant une exception : celle des pêcheurs sportifs.
D’autres villes en Andalousie se préparent à mettre en place cette initiative, bien accueillie par la population.
Les plages de Marbella sont sures
Comme l’a déclaré la directrice générale de l'environnement et des plages, Maria Victoria Martin, neuf plages de Marbella obtiennent le label Q de “Qualité touristique” et le certificat de “Tourisme sûr”, soit trois distinctions de plus qu'en 2019.
Le conseil municipal a présenté neuf candidatures et nous sommes parvenus à ce que toutes les plages reçoivent cette distinction.
Elle a souligné que les certifications attribuées par l'Institut pour la qualité du tourisme espagnol (ICTE) garantissent également cette année "les mesures et les protocoles pour assurer un environnement sûr et contenir la pandémie.
Avec l'application mobile gratuite "PlayasApp" on peut voir la fréquentation des plages de Marbella en temps réel.
Abonnez-vous pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter