Édition internationale

Ryanair investit 500 M€ à Séville pour son nouveau site industriel

Ryanair poursuit son développement en Andalousie avec un projet industriel d’envergure. La compagnie irlandaise prévoit d’installer un site stratégique de maintenance aéronautique dans le port de Séville, renforçant le poids économique du secteur dans la région.

Ouvrier effectuant des travaux, hangar de Ryanair à Séville, (E.P. @EPSevilla)Ouvrier effectuant des travaux, hangar de Ryanair à Séville, (E.P. @EPSevilla)
Ouvrier effectuant des travaux, hangar de Ryanair à Séville, (E.P. @EPSevilla)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 3 février 2026, mis à jour le 6 février 2026

La compagnie low-cost Ryanair a annoncé la création d’un site spécialisé dans la maintenance et la réparation de moteurs d’avions au sein du port de Séville. Ce projet représente un investissement estimé à plus de 500 millions d’euros et devrait permettre la création d’environ 600 emplois directs et indirects.

Ryanair Sevilla

Cette future infrastructure vise à renforcer les capacités techniques du groupe en Europe et à optimiser la maintenance de sa flotte, l’une des plus importantes du continent. Le choix de Séville s’explique notamment par sa position stratégique, ses infrastructures portuaires et son écosystème aéronautique déjà bien développé.

Les autorités régionales et locales ont salué cette annonce, soulignant son impact économique et son rôle dans la consolidation de l’Andalousie comme pôle industriel et technologique dans le secteur aérien.

 

Avec ce nouvel investissement, Ryanair confirme son ancrage en Andalousie et contribue à dynamiser l’emploi et l’innovation industrielle dans la région, tout en renforçant le rôle stratégique de Séville dans l’aéronautique européenne.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos