En cette journée clairement printanière, avec des températures en hausse, il faut espérer que la pluie commence à disparaître après le départ du grain Nuria, qui a laissé plusieurs averses dans toute la province. Point positif, ces pluies printanières contribuent à maintenir les réservoirs. Alors que ce week-end, on prévoit une hausse des températures et des pluies minimes, les prévisions pour la semaine du 7 au 13 (dimanche des Rameaux) pourraient légèrement évoluer à l’approche de la très attendue Semaine Sainte. C'est pour cela que les confréries restent attentives à tout événement météorologique imprévu qui pourrait survenir, car des pluies torrentielles pourraient empêcher de nombreuses processions de commencer. Voyons maintenant quelles seront les températures annoncées et si de la pluie est prévue.


Fini le risque de sécheresse
Jeudi dernier, il est tombé plus de 16 litres par mètre carré à Villanueva de la Concepción (Antequera), bien que dans certaines zones de l'intérieur il ait plu un peu moins : à Casarabonela (13,5), à Coín (12) et dans le barrage de Guadalmansa (13).
Ces pluies printanières contribuent à maintenir les réservoirs de Málaga à 58,6 % de leur capacité totale, ce qui se traduit par un soulagement face à la sécheresse tant redoutée par les Malaguènes.
Le temps ce week-end

Le week-end était assez calme, avec des températures agréables, typiques de cette période de l'année. Les températures avoisinent les 22 degrés malgré le vent qui soufflait de l'ouest. Ce dimanche, toutefois, de légères averses étaient attendues en fin d'après-midi, surtout, dans l’ouest de l’Andalousie, et légèrement en Axarquia.
Le temps cette semaine
L'Agencia Estatal de Metereología (AEMET) prévoit que la semaine à venir sera principalement nuageuse avec un ciel moins dégagé. Le mardi 8 sera probablement la journée la plus ensoleillée de la semaine, avec un ciel dégagé et sans risque de pluie. Cependant, une journée avec un peu de pluie est attendue à partir de ce jeudi sur l'ensemble de la province. Vendredi, on prévoit un temps partiellement ensoleillé avec une forte probabilité de précipitations, c'est-à-dire une journée typique de printemps.
Tiempo previsto en Andalucía, Ceuta y Melilla desde 06-04-2025 hasta 12-04-2025. Info siempre actualizada en https://t.co/3zCHJmsBfk pic.twitter.com/o4ExnIwhkt
— AEMET_Andalucía (@AEMET_Andalucia) April 6, 2025
Pour le week-end prochain, lorsque débute la Semaine Sainte, il faudra attendre les prévisions de l'AEMET… espérons qu’elles soient positives !
Sur le même sujet
