Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que faire à Grenade en août ?

Au-delà de son magnifique Alhambra, Grenade regorge d’évènements mélangeant modernité et traditions andalouses. Musées, concerts ou visites nocturnes, ces activités vous permettront d’échapper à la chaleur de la journée !

Grenade Grenade
Vue sur l’Alhambra de Grenade (spain.info)
Écrit par Manon Le Goff
Publié le 8 août 2024, mis à jour le 8 août 2024

Les classiques de la ville

La mairie de Grenade organise des visites guidées nocturnes de l’Alhambra et du palais Generalife, ainsi, vous pourrez découvrir ces magnifiques monuments chargés d’histoire dans une ambiance intime et reposante.

Infos sur le site Alhambra y Generalife - Visita nocturna a Palacios Nazaríes -

Alhambra Granada
Nocturnes de l’Alhambra (spain.info)

La Feria de Grenade était en mai dernier, mais de nombreuses fêtes traditionnelles ont lieu aux alentours de la ville. En voici la liste complète : Todas las fiestas y ferias de los pueblos de Granada de agosto (granadahoy.com). Ces ferias traditionnelles sont festives et magnifiques, mêlant danse et musique.

Grenade au rythme de la musique

Grenade accueille le Festival International de Guitare au mois d’août. Ce festival propose une trentaine de concerts, mais aussi la septième édition du concours international de guitare et des cours de flamenco. L’entrée est payante, et toutes les informations sont sur le site du Festival Internacional de la Guitarra de Granada (juntadeandalucia.es).

Lorca Granada

La ville organise des spectacles dans les jardins du palais de Generalife. La figure du poète Federico García Lorca est mise à l’honneur avec plusieurs formes d’art : danse, musique, courts métrages. Plus d’informations: Lorca y Granada en los Jardines del Generalife (juntadeandalucia.es)

XVI-FESTIVAL-DE-MUSICA-CLASICA-CIUDAD-DE-HUESCAR

A 1h30 de la capitale, vous pouvez assister, jusqu’au 15 août, au XVI Festival de Música Clásica en Huéscar, le meilleur de la musique classique 

L’art à l’honneur

De nombreuses expositions vous attendent en ce mois d’août !

Manuel Maldonado Granada
Peinture de Manuel Maldonado 1915-1984 (museosdeandalucia.es)

Le musée des Beaux-Arts accueille le peintre Manuel Maldonado. Né à Grenade en 1915, le musée fête cette année le 40ème anniversaire de sa mort.

El rey Harlem
Expo El Rey Harlem (turgranada.es)

La Huerta de San Vicente expose l’artiste Seidedos, de son nom Álvaro García. Intitulée «El Rey Harlem», l’exposition est dédiée au district d’Harlem à New York, longtemps considéré comme un lieu de référence pour la culture afroaméricaine. L’entrée est gratuite.

Le centre José Guerrero présente l’exposition « el artisto incabado » de l’artiste Nicolás de Lekuona. Peintures, dessins, photographies…

Nicolás de Lekuona présente des œuvres avec un humour et un art décalé. L’entrée est gratuite.

La cerámica en el patrimonio de la Universidad de Granada» est une exposition présentée à l’hôpital Real dans la salle Capilla
«La cerámica en el patrimonio de la Universidad de Granada» est une exposition présentée à l’hôpital Real dans la salle Capilla. Elle se penche sur la présence de la céramique dans les espaces universitaires, présente depuis des siècles à Grenade.

Exposición del artista Manuel Bello, El Pájaro Azul.
Exposición Manuel Bello, El Pájaro Azul.

 

Le Palais Condes de Gabias accueille l’exposition « El Pájaro azul » du photographe andalou Manuel Bello.

 

 

Grenade propose de nombreux évènements culturels cet été, venez les découvrir !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions