La ville de Málaga va lancer sa magie de Noël le 28 novembre prochain à 18h30, coïncidant avec le Black Friday qui emplit les rues de la capitale. Ce soir la, les célèbres illuminations de la Calle Larios s’allumeront officiellement, marquant le coup d’envoi de la saison festive.


Cette année, thème choisi: la Nativité
Cette année, l’installation s’intitule « Nativity of Light », un thème renouvelé autour de la Nativité de l’enfant Jesus.
Le spectacle mêle 350 000 points LED, des étoiles de cinq mètres de diamètre, 32 colonnes lumineuses et des rosettes évoquant la scène de la Nativité.
L’éclairage s’appuie sur une technologie éco-efficiente : l’Ecogreenlux permet de réduire la pollution lumineuse jusqu’à 93 %, tout en diminuant la consommation énergétique de 60 %.
Trois événements de lumière chaque soir
Les passages du spectacle de lumière et de musique auront lieu trois fois par soir — à 18h30, 20h30 et 22h — du 28 novembre jusqu’au 5 .
Par ailleurs, d’autres points de la vieille ville seront également décorés : des projections sur la cathédrale, des arches décoratives dans plusieurs rues, ainsi que des arbres lumineux sur les places.
Plusieurs animations dans la ville
L’inauguration des illuminations coïncide avec d’autres animations de Noël, comme le parcours lumineux dans le Jardin Botanique de La Concepción, qui proposera une expérience « Alice Christmas » à partir du même soir.
Sur le même sujet



































